Quel ampli pour jouer ces styles ?

Salut,

A la recherche d'un ampli lampe pour jouer en groupe..
Désolé pour l'enième post sur "quel ampli choisir", mais je n'arrive pas vraiment à trouver ce que je veux sur les autres messages..

Alors, dans le désordre.. :
- Budget d'environ 1800 euros pour la tête
- Plutôt envie d'acheter un stack + tête (pas trop combo)
- Guitare EMG 81 - EMG S - EMG 89 (Lâg Arkane 1000)
- Lampes (pas transistor, pas modelisation)
- Puissance 50W voir 100W max
- Achat neuf pour tranquillité de garantie

Niveau style, ça se complique..
- Très important, avoir un beau clean, pas froid (dur avec les EMG, quoique le 89 s'en sort pas trop mal)
- Un crunch "couillu" qui me permet de jouer du Creed/Alter Bridge
- une bonne disto qui me permet de faire du bon métal moderne (pas trop trop compressé, j'aime pas le genre ENGL par exemple, pas trop baveux non plus, mais juste entre 2..). Je cherche vraiment un grain "unique"..

Malheureusement, y'a rien pour essayer dans le coin ou j'habite sans faire 25'000 km (j'exagère à peine), je vais certainement commander sur les gros sites (thomann, DV247, etc). Pour ça que j'aimerais bien avoir quelques conseils

Je m'étais orienté à un moment vers l'EVH 5150 III, mais pas vraiment pu tester..

Merci d'avance !

++

Chris
M.Twirly
ben j'allais dire le 5150 III justement...

ou un NOS sur mesure
M.Twirly a écrit :
ben j'allais dire le 5150 III justement...

ou un NOS sur mesure

Merci, tu confirmes ce que je pensais.. Mais vu le prix, je voulais attendre de voir si j'avais pas raté d'autres modèles qui pourraient encore mieux coller..
Sur le principe, je crois que oui.. Car ce 5150 n'est plus fabriqué par Peavey mais par Fender qui soit disant, a justement amélioré nettement le clean..

Et sinon, le Carvin V3 ? Je connais pas du tout, mais je viens d'en entendre parler sur le forum.. C'est bien comme ampli ça ?
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
L'EVH est tres couillu, il a une grosse patate. Je le vois bien pour du alter bridge. Le clean est tres bon.

Boucle d'effet, 3 canaux, pas de master volume, un potard de presence pour chaque canal. 4 Lampes 6l6 et je crois 8 lampes de preamp.
Va tres loin en gain.

La tête est enoooorme , je veux dire elle est tres grosse quoi.

Le V3 j'ai aussi testé, pas assez longtemps, c'est le genre d'ampli qu'il faut bidouiller longtemps pour trouver le bon son. Donc, vite fait, il ne m'a pas plus, trop typé. Mais a re tester en profondeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...