Quel ampli pour jouer chambre, plutot rock/metal ?

GuitarElrico
Bonjour

je reprends l'utilisation de ma guitare électrique, et je cherche parmi les nouveautés un petit ampli pour jouer seul à volume raisonnable, avec plusieurs sons dispos, mais plutot orientés rock/metal.
Je souhaite égalment avoir qques effets et de sons paramétrables/enregistrables, donc plutot à modélisation.

J'ai vu des critiques du line6 SpiderIV, du roland cube30, du vox vt30 mais je n'arrive pas à choisir et je me dis que je passe peut-être à côté d'un autre modèle.
Merci de votre aide.
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
Citation:
J'ai vu des critiques du line6 SpiderIV, du roland cube30, du vox vt30 mais je n'arrive pas à choisir et je me dis que je passe peut-être à côté d'un autre modèle.
Merci de votre aide.

Tu as aussi le Peavey Vypyr 30 http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1973

Avec ces quatre modèles tu as ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Perso j'avais choisi le Vox VT30 qui est n°1 selon les critiques, j'ai également joué sur le Roland qui est également convainquant (mais moins de fonctionnalités), j'avais pu lire que les sons du Line6 et du Peavey étaient très axés disto mais également très froids.

Après si tu hésite le mieux est de prendre ta guitare et d'aller essayer pour voir si les modélisations de ces amplis te conviennent, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
tu vas jouer du métal avec du Vox lol lol
ok mais pour du METAL ca ira pas
gibson addict
Fenson66
lordbob a écrit :
tu vas jouer du métal avec du Vox lol lol
ok mais pour du METAL ca ira pas

Je vois pas le rapport ! C'est un ampli à "MODELISATION", ça a beau être marqué Vox dessus ça sonnera pas Vox (sauf pour les mods Vox bien sûr). Après pour ce qu'il veut en sortir j'ai jamais dit que c'était le meilleur ampli.

Et comme j'ai dit, rien de mieux qu'un essai pour se faire un avis.

Et comme j'avais pas vu cette histoire de métal, je dirais Peavey Vypyr ou Line6 Spider, vraiments axés disto.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GuitarElrico
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas le Peavey.

Essayer, je veux bien mais ds une petite ville, avec un seul magasin de musique, ça va pas être facile d'en essayer autant, si je trouve un de ces 4 modèles là en stock, je serais déjà chanceux...

J'avais un flextone III il y a 4-5 ans, plutot satisfait mais c'était un 2x60w, je me demande si le spider en 15 ou 30 watts sera aussi sympa...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...