Quel ampli pour jouer dans un groupe ?

• Publié par
    n1tien
    le
Voila, je suis dans un groupe depuis 2 semaines, les 2 autres membres ont pas mal d experience ( concert et studio ), le batteur a tendance a jouer fort et le bassiste a un ampli avec 4 haut parleurs.

Je voulais savoir quel ampli pas trop cher ( tete d ampli+baffle 4x12" ) devrais-je utiliser, sachant que l on commence par des reprises de meshuggah, gojira, tool, sepultura, etc...

merci d avance
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Tu entends quoi par "pas trop cher" ?
Dis nous ton budget stp, ça permet de savoir ce que tu peux prendre ou pas
  • Publié par
    n1tien
    le
aeyoll a écrit :
Tu entends quoi par "pas trop cher" ?
Dis nous ton budget stp, ça permet de savoir ce que tu peux prendre ou pas

mon budget serait d environ 1000 euros, mais si jpeu, j m en achete un d occaz
aeyoll
  • Publié par
    aeyoll
    le
Je pense pas que tu puisse te payer une tête + bafle avec ce budget (si je me trompe on hésite pas à me coriger ).

Je pense qu'un combo ENGL à lampe serait plus adapté à ton budget et au style de zik que tu joue.
rock@powa
C'est vrai que pour un Stack c'est un peu juste 1000€, va voir les combo ENGL sur le site de gillou, il ya des 50Watts pour 1000€ mais avec la reduc des forumeurs tu fais une bonne affaire.
stratocastout
Achète une tronçonneuse pour faire du bruit, c'est moins cher !!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour 1000€, tu trouves des tetes lampe 100W.. mais point de baffle du coup... d'occase, si tu as beaucoup de chance, tu peux avoir les deux.
Hardmaster
au pire avec tête+2x12 tu t'en sort sinon un combo et dès que ta plus de tune tu lui met un 4x12 au cul!
aeyoll
  • Publié par
    aeyoll
    le
remayz a écrit :
pour 1000€, tu trouves des tetes lampe 100W.. mais point de baffle du coup... d'occase, si tu as beaucoup de chance, tu peux avoir les deux.

Oui mais une tête sans baffle, ça sert à rien non ?
Invité
  • Special Supra utilisateur
perso jai deja vu une annonce : téte 5150+4*12 peavey =1100euro

donc bon , sur le marché de loccaz tu trouve ton bonheur

sinon au pire tu te monte un rack pas tro cher :
pré amp + power amp style velocity ou 8008= 500euro ou plus , et tu équilibre avec un baffle , 4*12 ou 2*12 selon ton budget

ou alors tu me file t 1000, et je men occupe

(au fait tu est de ou? et vous joué du meshuggah ?jaimmmeee)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
aeyoll a écrit :
remayz a écrit :

Oui mais une tête sans baffle, ça sert à rien non ?

c'est déja bien mais ça fai pas beaucoup de bruit !

c'était juste pour donner un ordre de valeur...
  • Publié par
    n1tien
    le
xelecce a écrit :
perso jai deja vu une annonce : téte 5150+4*12 peavey =1100euro

donc bon , sur le marché de loccaz tu trouve ton bonheur

sinon au pire tu te monte un rack pas tro cher :
pré amp + power amp style velocity ou 8008= 500euro ou plus , et tu équilibre avec un baffle , 4*12 ou 2*12 selon ton budget

ou alors tu me file t 1000, et je men occupe

(au fait tu est de ou? et vous joué du meshuggah ?jaimmmeee)

merci pour ces conseils, jcroi ke je vais faire comme j avais prévu, faire gaffe aux ptites annonces, c kan meme dommage ke cette passion coute si cher...
Sinon chui de nantes, et vive le métal ( on joue "coridor of chameleons" de meshuggah )
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
Le peavey tripleX en 40 watt est largement suffisent .... en 1*12 voir en 2*12 ...

Avant te pencher sur un 4*12 ou 2*12 pense qu un baffle comme cela fait 50 % du son donc evite les baffle en agglo ...

Viouu
hey !!!!
dittohead
Ouais mais le XXX en combo open back ne rend pas assez bien les basses pour du metal bourrin. La solution du rack + 2*12 semble être la plus réaliste dans cette gamme de prix. Ou un combo engl c'est bien aussi... ou encore, j'y pense, un combo 5150 d'occase, là t'as les avantages des deux mondes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...