Quel ampli pour le trash metal?

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bonsoir, alors voila je cherche un ampli orientez trash metal avec un tres bon canl clean et disto/lead
je joue du slayer,metallica,pantera
j'ai 800 euros pour lampli
je veux un ampli a lampe et j'ai pas de pref pour les 2 corps ou combo
voila voila je crois que j'ai tout dis
dimmuterror
Salut ,
pour ce type de musique tous dépend si tu joue en groupe ou tous seul ... ?
Empty words ..
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
En groupe,donc il me faut un truc bien bourrin quoi,mais bien precis dans le son aussi
dimmuterror
Pour le son précis ya Engl mais plutôt en occasion vu ton budget ou un 5150 d'occaz .
Empty words ..
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
dimmuterror a écrit :
Pour le son précis ya Engl mais plutôt en occasion vu ton budget ou un 5150 d'occaz .

+1 pour la 5150.
Tu trouve le combo en 2x12" qui est top.
Pour la tête j'ai pas d'idée concernant son prix en occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Daiephir
Ben, au début, Metallica jouait sur du Marshall (les 4 premiers albums, mais chui pas sûr) et Slayer joue toujours sur Marshall (Kerry, je sais pas pour Jeff) et je crois que M. Dime jouait sur Krank.(toujours pas sûr)
SeriousLuke
Metallica c'est Marshall sur les deux premiers albums. Après c'est une tout autre histoire bien audible...
Slayer (Kerry King) c'est du Marshall JCM 800.
Pantera (Dime Bag) c'est du Randall avant tout, mais aussi Krank...
AnGeL_Of_SiN
Hamer59 a écrit :
dimmuterror a écrit :

+1 pour la 5150.

disons 600/650 euros la tête d'occase, 700/800 pour le combo 212. Attention c'est très typé, très harsh, et tu peux aussi oublier un beau clean cristallin... de toute façon avec 800 euros tu n'auras jamais le clean ET la disto qui tue, faut pas rêver...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dimmuterror
De toute façon si c'est le son thrash que tu veux , le 5150 c'est parfait .
Empty words ..
Lud1309
Chez Engl j'ai trouvé le combo THUNDER 50 REVERB
il est bien en trash?
AnGeL_Of_SiN
j'ai essayé un screamer qui était déjà limite pour du métal (alors pour du thrash... bonjour le manque de couilles), donc le thunder qui a encore moins de gain et de patate... je pense pas. Tu l'as essayé?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Jules_la_crapule
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Hamer59 a écrit :
dimmuterror a écrit :

+1 pour la 5150.

disons 600/650 euros la tête d'occase, 700/800 pour le combo 212. Attention c'est très typé, très harsh, et tu peux aussi oublier un beau clean cristallin... de toute façon avec 800 euros tu n'auras jamais le clean ET la disto qui tue, faut pas rêver...

si je puis me permettre...

https://www.guitariste.com/for(...).html

c est pas le clean et la disto qui tue mais les cleans les crunchs et les disto qui tue, cet ampli enterres tout ceux proposes jusqua maintenant et en moins cher!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...