Quel ampli pour ma config'?

Xx Yngvi xX
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli correspondant à ma config et à mon jeu qui se veut axé metal,heavy et toute la clique.
Voici mon matos:
Cort EVL Z4 (avec micros passifs EMG HZ h4)
Pédale metal muff d'electro harmonix

Je recherche un ampli principal pour jouer en appart exclusivement, et mon budget ne dépasse pas de trop les 250€, maxi 350€...
J'ai pensé à un petit tout lampe 5 watts (style peavey valveking royal 8, ibanez valbee, crate VC 508...) ou moins cher, un vox DA5...Mais bon, mes connaissances en matos sont très limitées, je débute à peine la gratte et je me suis déjà saigné pour le matos vu mon ptit salaire...

Vous avez des idées pour m'aider?

Merci d'av'!
[Fouiny]
Le royal 8 n'est pas axé metal, mais vu que tu as une pedale je ne sais pas trop comment il reagit, je devais le recevoir aujourdui mais en fait je le reçoi demain, mais je ne rentre chez moi que vendredi, donc si tu n'es pas préssé je pourrais te dire ce qu'il peut sortir avec une disto.

Sinn pour les autres petits lampe je ne sais pas.

Regarde le vox ad30, 30 watt, mais avec selecteur 30 ou 1/2 wtt, ce qui permet de jouer en appart, il a un meilleur hp que le da5 et ad15.

J'èspère avoir pu t'eclairer un peu...

Sur ce a+ jte donnerai des nouvelles du peavey.
Xx Yngvi xX
Merci pour le conseil, j'attendrais ton avis!

Je vais regarder un peu le vox ad30...

Sinon,d'autres avis?
Xx Yngvi xX
j'aurai aimé un ampli à lampes...Mais pour ce budget, est ce faisable?
midnightus
j'ai un valveking royal 8, il est bien mais il faut absolument changer le baffle (car completement pourris celui d'origine) avec une bonbne pédale cette ampli est axé metal ^^
InSickCure
un randall transistor ?
boattraveller.bandcamp.com
nerazzurro
un Vox ad30vt = 245 euros hp 10 pouces
ad30vt serie XL = 289 euros hp 12pouces

ce sont les prix chez le magasin alemmand de thomann , sinon l AD30VT coute 280 en France
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Xx Yngvi xX
Me revoila!

Après une visite chez mon vendeur hier soir, voilà l'ampli qui m'a été conseillé: le line 6 Spider III 30W... Le 15W ferait "trop léger" pour le métal et le 30W serait donc bien, il ne me limiterait pas ect selon ses dires...

Qu'en pensez vous?
Xx Yngvi xX
Après lecture des avis sur audiofanzine, il a pas l'air terrible terrible...
nerazzurro
reviens sur vox donc , je t'ai deja donné les prix !
Xx Yngvi xX
Le vox AD30VT a l'air terrible! !!

Mais j'arrive pas a voir des avis pour le XL... Trouvé seulement en vente chez thomann...

Merci beaucoup nerazzurro !!!!!!!
nerazzurro
pas de koi ! toujours là pour d'autres précisions
Esteb@n
peut être qu'avec ta pedale muff t'aura une bonne disto mais en tout cas
je trouve que le vox ad30vt est léger pour le gros metal bourrin, même si au début j'etais assez content des sons saturés de l'ampli, au bout d'un moment on en veut plus !
Je pense que c'est un tres bon ampli, qui excelle par sa polyvalence. Et son point faible au niveau du son c'est pour le metal je pense. Apres y a le probleme du fait que y a que deux canaux pour enregistré, ce qui pas pratique vu tous les sons possibles de faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...