Quel ampli pour moi??

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut a tous,

Voila, je pense que je devrais peut-etre changer d'amplis, je possede une cort X2 avec laquelle j'ai eu un ampli Kustom solo 16R.
Au bout d'un moment je trouvais le son limite, j'ai aussi fais l'acquisition y'a de ca plus d'un an et demi d'une Lag RM200, le son est mieux mais semble clairement limitée par l'ampli.
Donc je me demande s'il ne faudrait pas que j'investisse dans un futur plus ou moins proche dans un ampli, mais je n'y connais absolument rien !!
Ce que je suis sur c'est que je ne recherche pas les "watts" donc meme avec une petite puissance ca va tres bien, je prefere avoir de la qualitée sonore. De toute facon je ne veux pas y mettre "trop cher" je n'ai pas trop de budget definis car c'est pas imediatement.
Donc un petit ampli, de bonne qualité, un bon son, et bien sur mieux que mon kustom.
Si vous avez donc des conseils de modeles, que je puisses commencer a comparer et a essayer de les.. essayer..
Merci a vous.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
on s est pas deja vu sur un autre topic?

c est quoi ton budget? tes références musicales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ouais voilà, dis nous ton budget, le genre de son que tu veux avoir, transistor ou lampes... ça sera beaucoup plus facile de t'aider
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Pour willem : j'ai le topic pour les soucis avec ma lag..

Alors budget.. disons 300 euros max, je jous principalement du rock, avec quelques incursions dans le Hard, donc faut que ca rende bien la disto, je jous aussi en sons clean donc une bonne qualité pour les deux, pas besoin d'avoir 50 effets integrés..
Pour un ampli a lampe je pense que j'ai un budget trop "limite", donc un bon transistors serait plus approprié, j'ai aussi pensé a un ampli a modulation mais je ne sais pas ce que ca vaut..
Voila..
Mechanix
AD30VT non ?
MysticalPotatoe
rics42 a écrit :
j'ai aussi pensé a un ampli a modulation mais je ne sais pas ce que ca vaut..
Voila..

Modélisation ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
MysticalPotatoe a écrit :
rics42 a écrit :
Voila..

Modélisation ?

Oui ..
Desolé
getback
  • Publié par
    getback
    le
MysticalPotatoe a écrit :
rics42 a écrit :
Voila..

Modélisation ?

la modulation de frequence ? c'est pourt aller avec le hard fm?

sinonon il y a aussi les la Belle lulu pour ceux qui savent ce qu'etait un QRZ ou un 144....
bon ok je

pour ceux qui les connaissent les loupiotes genre ga5 sa pourrait pas le faire dans son cas, je vois pas pourquoi il devrait se priver des lampe a cause de son budget...aujourd'hui visblement on trouve a pas cher du produit qui sonne ....
J’attends que jacques sonne...
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
En fait je suis en appart, donc voisinage oblige, il ne me faut pas necessaurement de la puissance mais plutot un truc qui sonne bien a bas volume quoi..
lonijova
ben si tu veux un truc qui sonne bien, avec pas mal de polyvalence au niveau sonore, et de polyvalence au niveau puissance, prend un vox ad30vt.
tu peut le régler de 1watt à 30 watt, il sonne carrément bien, et t'as 11 types d'ampli modélisé, avec notamment des modélisation des ac30, ac 15 et autres marshall.

et je dis pas ça parce que je vend le mien!!!

c'est que c'est vraiment un bon ampli pour jouer chez toi et meme en groupe en répète il assure.

renseigne toi dessus si tu le connais pas, y'a plein d'avis sur le forum ou sur audiofanzine.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
la série des Cube chez Roland est bien sympa aussi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rics42
  • Publié par
    rics42
    le
Les cubes seront peut-etre pas bien superieur comparé a ce que j'ai deja.
En resumé me faut un truc pas necessairement gros et puissant, mais que ca sonne bien a faible volume, que ce soit en clair ou saturé, apres un petit a lampe ca pourrait le faire, sinon le vox faudrait que j'essais aussi..
Si vous avez des amplis qui vous semble correspondre hesitez pas..
Nathan.
Je pencherais également pour un Vox valvetronix, polyvalent, flexible (au niveau du volume), compacte et résistant.

Aprés au niveau de la batterie, vous allez avoir quoi aussi ? Une batterie electronique + enceinte amplifiée ou acoustique ? Car si c'est une acoustique, pour le jeu a bas volume c'est un peu rapé non ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Je vends mon Laney VC15 si ca peut t'interesser.

15W a lampe, très beau son clean, canal saturé qui rend pas mauvais et il accepte très bien les pedales de distortion!

regarde dans ma signature, le lien y est!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jjpp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jjpp
    le
Si tu penses que les cubes ne seront pas supérieur à ce que tu as, tu auras à mon avis le meme pb avec le vox valvetronix...
Je suis en train de tester les 2 en magasins en ce moment ( Cube 30 et Ad30vt ) et c'est vraiment équivalent...
Regarde à ce moment là plutot les petit lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...