Quel ampli pour mon son?

dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut à tous
Je vais acheter ma premiere guitare electrique et donc mon premier ampli. Je voudrai m'orienter vers du son rock/pop-rock mais j'hesite entre un ampli tout lampe (Peavey classic 30) et un ampli mixte. Je ne sais pas trop celui qui me conviendrait le plus.
J'ai un budget ampli d'environ 600/700€ et j'envisage de jouer en groupe, on m'a dit que le tout lampe etait plus typé blues/jazz.
Qu'en pensez-vous
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
peavey classic 30
engl thunder
h&k tube 50
marshall dsl 401

pour les tous lampes ya ça sinon tu peux essayer la modélisation ( flextone 3 etc)

bonne chance

ps: j'ai du en oublier plein dans les ampli a lampes lol
pierro
membre de la ENGL team
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
dea44 a écrit :
on m'a dit que le tout lampe etait plus typé blues/jazz.
Qu'en pensez-vous

Alors ça c'est de la méga connerie !!

Le Peavey Classic 30 est un très bon choix, le Marshall JCM-2000 DSL-401 est lui aussi excellent pour le rock. Essaies les avant de te décider.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:

bah c est restrictif alors...

un ampli tout lampes peu convenir a pleins de styles...(rock/pop/metal/funk/blues...)

et pour la liste donnée par pierrolalune, bah c est du tout bon...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Prend un tout lampe, tu ne le regretteras pas surtout si tu joues en groupe par contre rien ne t'empêche d'y adjoindre une pédale disto si tu trouves ton son pas assez péchu
Red Firebird
Citation:

Moi on m'a dit que le diesel c'est plus pour le tout terrain. C'est à peu près de ce niveau là...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Merci à tous pour ces renseignements
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
un ptit UP pour manulonch ou pour ceux qui se rappellent : y'a un marshall DSL ou TSL, je sais plus qui a un défaut de conception, les lampes montées directement sur le PCB, d'ou pannes incessantes dues a la chaleur.. si on pouvait lui déconseiller ce modele précis...
chepabien
scrat a écrit :
rien ne t'empêche d'y adjoindre une pédale

bravo pour l'utilisation du verbe à point nommé.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
En transistor, tu as des combos genre peavey Bandit 112 ou marshal valvestate, MG... mais je te conseille vivement de prendre un ampli à lampe, tu ne le regrettra pas et en groupe ce sera mieux . La liste donnée par pierrolalune1 me semble trés bonne .

En ce moment sur amplification...