Quel ampli pour multi-effet

  • #1
  • Publié par
    dubska
    le 19 Aug 19, 11:55
Bonjour à tous
quel ampli pour un multi-effet BOSS GT 100
je voudrais changer mon bandit 112 que je trouve trop raide
je ne souhaite pas brancher en mode 4 cables mais en direct pour utiliser toute les fonctions du BOSS GT 100.
merci de vos réponse futures
stege106
PRS J-MOD 100 Head John Mayer
Si tu veux utiliser toutes les fonctions du GT100 sans méthode 4 cables alors le mieux c'est un power amp neutre + un bon baffle:

- Orange Pedal Baby 100
- Seymour Duncan Powerstage 170 / 700
- EHX Magnum .44
- Kartakou Cobblestone
- Foxgear Kolt

etc...
Saddakoh
J'ai longtemps joué avec un tonelab branché sur un Tech21 PE 60, c'est très efficace.

Je valide donc également le power amp.
  • #5
  • Publié par
    dubska
    le 03 Sep 19, 11:00
merci pour vos réponse je regarde tout ça
  • #6
  • Publié par
    dubska
    le 03 Sep 19, 11:01
et que pensez vous de Headrush FRFR-108 Active Monitor ??
Tof the F*up guy
Ceci peut paraître un peu redondant, mais un Katana, c’est quasi parfait ou un blackstar ht40 club si tu cherches un son lampe.

Le truc qui est bien avec blackstar est que leur choix de haut parleur est super, ils passent plus de temps à créer un ampli très décent et les HP ont très peu de coloration.
Tophe
  • #8
  • Publié par
    dubska
    le 04 Sep 19, 10:49
Tof the F*up guy a écrit :
Ceci peut paraître un peu redondant, mais un Katana, c’est quasi parfait ou un blackstar ht40 club si tu cherches un son lampe.

Le truc qui est bien avec blackstar est que leur choix de haut parleur est super, ils passent plus de temps à créer un ampli très décent et les HP ont très peu de coloration.


donc en mode direct dans l'ampli et c'est le gt 100 qui fait tout ?
Tof the F*up guy
Dans le retour de la boucle, en quelque sorte. Mais il y aura toujours un peu de coloration.

Directement dans l'entree, ce n'est jamais tres optimal, ca marche.

Tu as peut etre une meilleur idee avec le retour headrush, tu brqnches directement, et tu as aucun probleme, moins de cable, etc.. moins cher aussi...
Tophe
et au niveau puissance pour jouer en groupe ?
Tof the F*up guy
Le 112 serait peut etre mieux, sinon, il te suffira simplement de te brancher directement dans la table de mixage.

2000W et un HP de 12 pouces, meme, s'il sagit de 2000W sans coloration, ca peut etre assez, certain guitaristes joues avec des princeton ou des deluxe reverb, 15W, 20W a lampes, c'est assez pour du blues...

Par contre, si ton truc c'est du death metal ou du gros rock, c'est pas assez amples, il te faudra une tete et un cabinet 2x12 vertical ou un 4x12
Tophe
Tof the F*up guy
Le 112 serait peut etre mieux, sinon, il te suffira simplement de te brancher directement dans la table de mixage.

2000W et un HP de 12 pouces, meme, s'il sagit de 2000W sans coloration, ca peut etre assez, certain guitaristes joues avec des princeton ou des deluxe reverb, 15W, 20W a lampes, c'est assez pour du blues...

Par contre, si ton truc c'est du death metal ou du gros rock, c'est pas assez amples, il te faudra une tete et un cabinet 2x12 vertical ou un 4x12
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...