Bonjour,
je sais que ce sujet é déjà été traité des centaines de fois mais j'ai un gros problème... J'ai investi à l'aveugle (sans test) dans une tête Marshall Silver Jubilee et je n'arrive pas à sortir des sons assez modernes (genre Metallica sur le Black Album, Judas Priest sur leurs dernières tournées...)
En gros, des sons tranchants, qui bavent pas trop, avec un grain assez resseré (pas comme les Marshall)
Je sais que tous ces groupes jouent avec des micros EMG ce qui doit aider, mais moi, je n'ai qu'une "pauvre" Gibson Les Paul standard...
Je songe à changer d'ampli car les distos sont vraiment trop molles pour moi...
Le seul problème, c'est que je joue en chambre donc je peux pas dépasser 50W à lampes (et encore il me faudra surement investir dans un atténuateur)
Quelles solutions ?
-investir dans un boost genre SD1 (le MXR ZW a l'air cool mais si c'est 50€ de plus que le SD1 juste pour avoir marqué dessus SW, autant chopé le SD1 : surtout qu'il l'utilisait avant d'avoir son propre modèle, non ?)
-investir dans une tete Laney TT50H
-investir dans une tete Randall RH50T
-passer à de la modélisation
-investir dans un tete genre peavey XXL à transistor (qui sonne à bas volume)
Je précise que je joue dans ma chambre, que je ne ferai sans doute jamais de live, qu'il y a peu de chance que je joue avec un groupe... C'est du plaisir solo (non, non, je parle de musique, gros déguelasses
)
Merci d'avance
Mon budget est de l'odre de 1000€ (environ ce que je toucherai si je revends ma tete...) mais si je peux m'en tirer pour moins, c'est aussi bien...
Geoffroy