Quel ampli pour un son métal ? SVP

sigrist1
Bonjour,

je sais que ce sujet é déjà été traité des centaines de fois mais j'ai un gros problème... J'ai investi à l'aveugle (sans test) dans une tête Marshall Silver Jubilee et je n'arrive pas à sortir des sons assez modernes (genre Metallica sur le Black Album, Judas Priest sur leurs dernières tournées...)
En gros, des sons tranchants, qui bavent pas trop, avec un grain assez resseré (pas comme les Marshall)

Je sais que tous ces groupes jouent avec des micros EMG ce qui doit aider, mais moi, je n'ai qu'une "pauvre" Gibson Les Paul standard...

Je songe à changer d'ampli car les distos sont vraiment trop molles pour moi...

Le seul problème, c'est que je joue en chambre donc je peux pas dépasser 50W à lampes (et encore il me faudra surement investir dans un atténuateur)

Quelles solutions ?
-investir dans un boost genre SD1 (le MXR ZW a l'air cool mais si c'est 50€ de plus que le SD1 juste pour avoir marqué dessus SW, autant chopé le SD1 : surtout qu'il l'utilisait avant d'avoir son propre modèle, non ?)
-investir dans une tete Laney TT50H
-investir dans une tete Randall RH50T
-passer à de la modélisation
-investir dans un tete genre peavey XXL à transistor (qui sonne à bas volume)

Je précise que je joue dans ma chambre, que je ne ferai sans doute jamais de live, qu'il y a peu de chance que je joue avec un groupe... C'est du plaisir solo (non, non, je parle de musique, gros déguelasses
)

Merci d'avance

Mon budget est de l'odre de 1000€ (environ ce que je toucherai si je revends ma tete...) mais si je peux m'en tirer pour moins, c'est aussi bien...

Geoffroy
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Randall RH50 me parait bien indiquée pour ton style. En plus, elle n'est pas bien chère, à 659 - 20% = 527 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
avec 100 euros tu peux largement toper un combo 5150 ou rectoverb d'occase...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sigrist1
Merci pour vos réponses...

En ce que concerne le peavy 5150 et la rectoverb d'occaz, ce sont des 100W minimum, ce qui fait que c'est ingérable en chambre... Moi il me faudrait 50W ou 60W maxi...

Concernant la Randall, est ce qu'on peut taper des sons à la ACDC (je ne joue pas que du métal, j'ai aussi un passé rocker voir blues...) ! Je viens d'entendre un morceau de Gary Moore à la radio : c'est possible d'avoir un son chaud comme ca ?
Don Guillermo
Le randall me semble tout indiqué oui

Sinon pour tes histoires de volume sonore et de watts , tu as des ampli 100 watts qui sonnent tres tres bien a bas volume , comme Les VHT les Brunetti ou les Engl et d ' autres moins comme les Carvin ou les Rivera

Si le master volume est bien foutu , meme un 100 watts ne posera pas de problemes a la maison et delivrera sa puissance de feu en live ou en repet , meme si dans 99 % des cas 50 watts a lampes sont amplement suffisants
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sigrist1
merci à tous...

Et sinon, toujours avec le randall, peut-etre sortir des sons à la ACDC (gros gros crunchs) ou est ce seulement pour du gros metal qui tache (je ne joue pas de thrash hardcore neo metal...) En gros, une saturation à la Metallica sur le black album me va très bien...

Merci d'avance
JimRoot25
Tu ne veut pas d'un 100watt transistor parce que c'est ingérable mais tu propose la Randall qu'est une 50watt lampe... Les lampes c'est beaucoup plus dur pour avoir un son pas trop fort qui sonne...
Anorexorcist
en + de ça elle est vraiment pas chère pour une tête...
dittohead
Ceci dit 100w lampes ou 50w lampes de toute façon c'est très fort donc concentres toi surtout sur un ampli disposant d'un bon master volume
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et pourquoi pas une tete engl thunder ( voir screamer )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sigrist1
ok merci à tous...

alors juste pour préciser, je recherche en priorité une tete lampe 50W (laney, Randall, Engl...) pour pas trop trop cher, genre moins de 1000€...

J'ai récupéré mon marshall silver jubilee qui sort de chez VHM : ils m'ont augmenté le gain du préamp mais ca reste toujours un peu faiblard pour moi...

Avec un boost, ca irait ou pas ?
Genre le SD1 (qui a l'avantage d'etre pas cher) ? SD1 et MXR ZW, c'est presque pareil, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...