Quel ampli pour une voix?

youlix42
salut
Voila j'ai actuellement pour sonorisé ma voix un carlsbro sherwood junior de 65 W.
Je me sert de cet ampi aussi pour jouer accoustique
Reste que le sons de la voix n'est vraiment pas terrible!!
On comprend rien, trop de medium!
Es ce le fait que ça soit en mono?
Es ce qu'en métant une baffle suplémentaire ira mieu?
que me conseillez vous?
merci
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
D'investir dans une sono
youlix42
merci pour ce conseil, mais il y a t'il un autre moyen moin honéreux!
youlix42
merci nofi!
Une baffle amplifiée, peut on la mettre en paralléle de mon ampli accoustique?
Car sur mon ampli accoustique j'ai une sortie baffle, puis je mettre donc une baffle amplifiée ou dois je mettre une baffle non amplifié?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
La réponse est surement dans la notice.
Une sortie line out est à brancher dans un baffle amplifié ou un ampli de puissance. Une sortie "speaker out" ou external speaker" est à brancher dans un baffle "passif" sans amplification.
Mais dans ton cas tu gagnerais peut être à séparer voix et guitare, et les sortir séparément sur deux enceintes pour pouvoir les regler (eq) différement. sinon en l'absence de table de mixage, l'un risque de bouffer l'autre et vice versa.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Après dis toi bien que sur un concert, il y a un énorme traitement de son sur les voix. Un bon preamp, une compression, ça change beaucoup de choses aussi.
Donc à toi de voir si la partie preamp du Carlsbro tient la route ou non, ou si ce sont les HP qui sont pas terribles ou autre...
Ensuite 65watt pour du chant, c'est peu pour un groupe de rock n roll lol.
youlix42
merci pour tes précieux conseils!!
oui mon problème vient du fait que je suis un peu faible en puissance!
Je suis obligé de monté le volume assez haut et du coup je père en qualité!!
Bref, je pense regarder du coté des baffles amplifiées du type the box que l'on trouve chez thomann!
Je vais refaire un topic dans la partie ampli sono pour éviter d'encombrer ce forum
merci en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...