Quel ampli quel canal favoriser (clair,disto)?

Hello ,
Je voudrais bientot acheter un ampli de type combo capable de jouer en meme temps qu une batterie pour+/- 400e ,doccas ou neuf....
Je joue principallement du metal....

Voici ma question principale :
Sachant que je jouerai toujours avec une pedale ,un pedalier on meme un pod, seul le canal clair de lampli est important ?.

J'imagine qun ampli est typé metal QuE grace a sa(ses) disto?.

Il me faut donc un amplis qui ai un son assez neutre et possédant un tres bon canal clair.

Il m' est donc possible de choisir dans une gamme damplis plus variée et orienté vers plus de sortes de musiques??
[/u]
Droopy22©®
si t as des pedales de disto de qualité (ou du moins, qui te plaisent), le canal lead est "anecdotique"
il te sera toujours plus facil de rajouter une belle disto qu un beau clean
si le clean est pourri, y a pas grand chose pour l arranger (enfin si, mais un preamp en plus et une AB Box)
tu l auras compris, j aurais plus tendance a privilegier le son clean
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
Apparemment ily a un ampli exprès pour les multieffets type pod.
Je crois que ça s'appel atomic reaktor .
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
tite question: si on met une pédale hi gain sur un ampli typé son clair ou blues genre fender, ça le transforme en ampli métal?
Mortal Kastor
bbr77 a écrit :
Apparemment ily a un ampli exprès pour les multieffets type pod.
Je crois que ça s'appel atomic reaktor .
atomic reactor. ça dépasse son budget. (dans les 570€ )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Droopy22©®
dunlop65 a écrit :
tite question: si on met une pédale hi gain sur un ampli typé son clair ou blues genre fender, ça le transforme en ampli métal?

quand meme pas non plus
ca dependra aussi du ou des HPs, beaucoup d ampli "clean" sont chantant dans les aigus, c est aussi en partie grace au HP
a l inverse, les HP (V30 par exemple) qui excellent en metal ont tendance a balancer pas mal de bas mediums
du coup, ton ampli clean de clean lavé a la javel, il aura certainnement la disto qui va bien, mais t auras pas le coffre d un ampli Hi Gain

(ceci dit, le V30 s en tire aussi tres honorablement en Clean, mais c est pas son terrain de predilection)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...