Quel ampli tout lampes petite puissance ?

terminos87
Bonjour à tous !

Bon voilà je suis face à un problème. Actuellement je dispose d'une les paul classic et d'une squier strat. Je joue sur un Blackstar Id:Core qui sonne grosso modo comme un Cube gx.

Aujourd’hui j'aimerai le grain des lampes ! Sauf que je ne veux pas plus de 5W car j'ai vraiment pas besoin de faire pleurer les voisins ^^

Ce que jrecherche c'est des sons clairs magnifiques, bien définis !

Ce que j'aimerai par contre également c'est : une boucle d'effet, égaliseur, 2 canaux, et une prise casque ça serait le bonheur pour couronner le tout !

Budget > 500/600€.

J'ai essayé un blues junior, c'est exactement les sonorités que je recherche. Mais bon 15W c'est trop !

J'ai essayé un HT-5... Et malgrés la qualité de l'ampli, les sons clairs sont décevant.

Voilà j'ai hâte d'avoir vos conseils la dessus !
Gibson Les paul Classic HCS 2015 / Fender Stratocaster std mex awh / Blackstar HT-5R

Lag primavera 100DCE & Stagg 20AAR,

Cuenca mod 10
nicoslash
Bonsoir,
la chaleur et le grain des lampes c'est avec un volume trop élevé pour les voisins et le "gras " avec un 4X12...
Même avec un atténuateur en appartement mon class 5 est fade... je devrais le vendre d'ailleurs il prend la pousière depuis que je joue sur un Yamaha THR10 .
Rusquec
  • Publié par
    Rusquec
    le
Mon Princeton Reverb (15W) à un son chaud dès les bas volumes, il a un HP à faible rendement ça aide. A partir du moment ou tu te contentes du son clair c'est plus gérable.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Aujourd’hui j'aimerai le grain des lampes ! Sauf que je ne veux pas plus de 5W car j'ai vraiment pas besoin de faire pleurer les voisins ^^

On n'est plus à la préhistoire, il ne faut pas raisonner en terme de puissance, certains 100 w sonnent mieux à bas volume qu'un 5 w. Bien sûr, rien ne sert d'acheter trop puissant, mais si tu trouves un ampli qui marche bien, il ne faut pas le refuser sous prétexte qu'il fait 20 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur amplification...