Quel ampli transistor chaleureux

tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le
Bonjour,
voici une ènième question du genre "que choisir...." désolé, mais il y a toujours des interrogations !!!!
Je joue sue PRS Semi-hollow, essentiellement des reprises avec une préférence pour les trucs chaleureux (reggae, funk...)
Je cherche à jouer en son clair, no disto, no reverb no delay, no flanger etc...
Je préfère mettre un peu de sous dans la qualité du rendu sonore plutôt que dans les multieffets de la mort, simulations et cie... Voilà, juste reproduire fidèlement ce que je joue !! Budget faible : 350 euros environs, et suffisamment de puissance pour jouer dans un petit groupe tranquille (sans batteur car percu latine) genre 50 w ?
Si y a des idées sur du neuf ou de l'occase...
Je passe outre les amplis lampes car j'ai souvent besoin de jouer chez moi à très faible niveau sonore et il parait que la lampe "sonne bien" à haut volume !
de plus, c'st cher !!
voila voila, je suis preneur de vos réflexions !! merci !!
aymericb
Salut tof,
je crois que tu avais déjà fais un topic sur le sujet??

Avec ton budget, vises l'occaz.
Comme tu privilégies les sons clairs, je te dirai du fender.
T'as également la possibilité d'acquérir des amplis hybrid, moins cher que les lampes, un peu plus que les transistors, équipé d'un étage de préamp à lampe et transistor.
Comme ça tu concerves un peu de chaleur.
regardes sur les topic qui parlent de la marque, tu auras le choix (par contre en 50w pour 350e, ça fait léger je pense).
Bonne recherche
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Le Trademark 60 sera parfait.
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Salut Aymeric, comme tu vois, j'ai trouvé la gratte : y manque l'ampli !!! LOL !!
Merci Philyon, l'idée est interressante mais le trademark est vraiment hors-budget (entre 550 et 650 euros sur le net !) et je doute de trouver ça en occaze
Connaissez vous les amplis Virtube behringer avec émulateur de lampe ? (VT50 fx) ?, ou Vox AD 30vt mais je crois que Vox est pas trop fait pour les tons "chauds" ?, j'aurais peut etre une préférence pour le Laney LV200....

Qui connais bien le son VOX ?
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
Ok, je vais pousser mes recherches vers VOX et Laney.... et Fender, qu'en penses tu ?
aymericb
bein,
c'est que j'ai alors je vais t'en dire du mal... LOL.
Non, sérieusement, tout dépend ton style.
Perso, je joue du rock style pinkfloyd, Hendrix,...
et Dreamtheater!!
Donc pour de la grosse overdrive, c'est pas vraiment le top, par contre, pour les crunch et super clair, c'est nickel.
Mais je crois t'en avoir déjà parlé... Mdr
Bonne recherche
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
On voit souvent des gens qui cherchent un ampli "neutre" ou "fidèle". Rien ne l'est plus qu'une sono et dieu sait qu'une électrique sur une sono, c'est triste comme un jour de pluie. Pourquoi chercher un ampli neutre ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sag addict
Grouic a écrit :
On voit souvent des gens qui cherchent un ampli "neutre" ou "fidèle". Rien ne l'est plus qu'une sono et dieu sait qu'une électrique sur une sono, c'est triste comme un jour de pluie. Pourquoi chercher un ampli neutre ?

plutot d'accord... A ce compte je prefere jouer sur une electro..
sinon le Roland JC 60 est un très bon choix. Le tech 21, pour l'avoir eu en salle de repet.... J'ai pas aimé du tout
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ed_wood
aymericb a écrit :
Salut tof,
je crois que tu avais déjà fais un topic sur le sujet??

Avec ton budget, vises l'occaz.
Comme tu privilégies les sons clairs, je te dirai du fender.
T'as également la possibilité d'acquérir des amplis hybrid, moins cher que les lampes, un peu plus que les transistors, équipé d'un étage de préamp à lampe et transistor.
Comme ça tu concerves un peu de chaleur.
regardes sur les topic qui parlent de la marque, tu auras le choix (par contre en 50w pour 350e, ça fait léger je pense).
Bonne recherche

En général c'est plus un argument marketing qu'autre chose, ça change pas grand chose d'avoir une lampe en preamp (ce qui ne veut pas dire que l'ampli est mauvais) En revanche les hybride avec Poweramp à lampes et preamp transistor comme les musicman la en général c'est pas mal.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
le superchamp XD de chez fender? en ne restant que sur le channel 1 ça pourrait le faire nan? je l'ai essayé que une fois mais j'avais trouvé son clean franchement très bon! si d'autres users de cet ampli pouvait le conforter dans ce choix vu ses gouts...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
tof808
  • Publié par
    tof808
    le
[i]
Grouic a écrit :

[/i]

C'est très simple, je n'ai qu'une année d'expérience en guitare et j'en suis encore au stade où j'écoute réellement ce que je joues...... mon ambition étant de jouer "propre" afin de me corriger et d'être précis (ça ne veut pas dire que les "vieux gratteux" n'écoutent pas leur jeu mais le temps a donné de la précision à leurs doigts !)
Lorsque je joues avec disto et cie, j'ai l'impression de tricher un peu car ça fait vite "rocker" d'envoyer du lourd avec 4 accords bien enchainés avec des tonnes d'effets et du volume.....mais je ne suis pas trop dans cet esprit.
De plus, on joue à 5 (dont une telecaster et un ukulele electrique)et lorsque les autres amplis sont saturés, ça devient un peu "brouillon".

On me demande pourquoi ne pas jouer en électro-acoustique ? parce que je voulais une gratte de petit gabarit, j'ai un souci à l'épaule droite et une "grande" guitare me fait souffrir rapidement.
J'apprécie toutes vos interventions, ça me fait bien avancer, merci à tous et au passage, joyeux noël !!!!
Je vais fouiller côté Roland....
Sag addict
non non, je disais simplement qu'a ce brancher sur une sono, je prefere le son d'une electro que d'une elec... Maintenant niveau precision du son, meme en disto, suivant les amplis ca pardonne pas. Malheureusement, un pain reste un pain
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...