[i] Grouic a écrit :
On voit souvent des gens qui cherchent un ampli "neutre" ou "fidèle". Rien ne l'est plus qu'une sono et dieu sait qu'une électrique sur une sono, c'est triste comme un jour de pluie. Pourquoi chercher un ampli neutre ?
[/i]
C'est très simple, je n'ai qu'une année d'expérience en guitare et j'en suis encore au stade où j'écoute réellement ce que je joues...... mon ambition étant de jouer "propre" afin de me corriger et d'être précis (ça ne veut pas dire que les "vieux gratteux" n'écoutent pas leur jeu mais le temps a donné de la précision à leurs doigts !)
Lorsque je joues avec disto et cie, j'ai l'impression de tricher un peu car ça fait vite "rocker" d'envoyer du lourd avec 4 accords bien enchainés avec des tonnes d'effets et du volume.....mais je ne suis pas trop dans cet esprit.
De plus, on joue à 5 (dont une telecaster et un ukulele electrique)et lorsque les autres amplis sont saturés, ça devient un peu "brouillon".
On me demande pourquoi ne pas jouer en électro-acoustique ? parce que je voulais une gratte de petit gabarit, j'ai un souci à l'épaule droite et une "grande" guitare me fait souffrir rapidement.
J'apprécie toutes vos interventions, ça me fait bien avancer, merci à tous et au passage, joyeux noël !!!!
Je vais fouiller côté Roland....