Quel amplis choisir ?

Jean71
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jean71
    le
Salut la foule !!
Je joue sur une petite classique sans prétentions, j'ai récupéré un micro depuis peu, mais reste à choisir un ampli, je ne sais pas quoi prendre, sachant que je joue dans le style la Rue Kétanou, principalement, débordant parfois dans les Hurlements d'Léo, je cherche un ampli pas trop cher (disons dans les 150 Euros) et pas trop puissant non plus.

Alors quels amplis me conseillez vous ?
burning_fingers
Waw... ...un mec du Creusot ! Vite : change de ville ! Parole d'ancien creusotin !

Dans les 150 €, tu n'auras de toute façon pas un ampli très puissant. Ca devrait tourner autour des 15/30W (ce qui te permet de bien pousser quand même). C'est pour quel type de micro ? (Rosace, voix... etc)
Jean71
  • Publié par
    Jean71
    le
Héhéh je suis fier d'être du Creusot, même si c'est pas tous les jours facile !!
Non je ne changerai pas de ville, je préfère la petite fête de la musique Place Bozu, le truc soft, que des grosses fiesta comme à Dijon (quoi que je ne crache pas dessus non plus héhéh).

Donc oui c'est pas un ampli très puissant mais 15/30 W me suffiront largement, c'est pour un micro piezo, monté sur gratte classique, pour jouer des choses du genre la Rue Ket'.

Voilà, burning-fingers (à mon avis toi tu joue plutôt du metal vu le pseudo)

PS : Dans le futur, j'envisagerai d'acheter une electrique avec un gros ampli pour faire du bruit, mais pour l'instant restons soft, mon budget n'arriverai pas à suivre !!
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
burning_fingers
J'avais adoré la fête de la Musique à Dijon l'an dernier, c'était très bien. Cette année, je n'ai pas pu y aller mais on ne m'en a dit que du mal (trop bourrin)... au Creusot, je n'ai pas trop eu d'echo.

Je pense qu'il te faudrait un ampli electro-accoustique... je n'ai pas trop idée de la marque, et je pense que Laurent de chez Music City au Creusot saura bien mieux que moi te conseiller ! D'ailleurs je te conseille cette boutique pour tous tes achats "musicaux" : ici pas de bizness, mais de la vraie passion, et ça fait du bien !

Du métal ? N'oublions pas le vieil adage : "Le pseudo ne fait pas le guitariste !" Tu aurais du regarder mon matos, tu aurais vu que c'était pas du matos de métaleu. Non, moi je joue du rock (Led Zep, Radiohead, Noir Des, Cream, Whites Stripes, Strokes, Interpol, Dire Straits...), du blues (mais si peu...) et du rock "unplugged".
Jean71
  • Publié par
    Jean71
    le
Hep là !!

Oué c'est chez Lolo du Music City du Creusot que je fais tous mes achats, en partant des jeux de cordes, au micro en passant par le capodastre et la housse de guitare, et bientôt l'ampli

C'est un pote qui m'avais conseillé d'aller là-bas, parcequ'il le connait bien et Lolo lûi prêtait du matos pour son groupe, histoire de dépanner.

Bah je me renseignait quand même un peu ici histoire de voir, mais de toutes façon oui, j'allais lui demander aussi, héhé, j'ai pas ben le choix !

Sinon j'avais pas regardé le matos que tu avais, effectivement c'est pas avec ça qu'on va entammer du death bin bourrin ou du gros thrash bien violent, mais bon, quand on "bad trip" on va même jusqu'à faire du Motörhead et du Mettalica avec une gratte classique, et jouer du Brassens avec une putain d'Explorer héhé !

Bon sur ce, merci quand même
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
burning_fingers
En plus de l'excelent service de Laurent, les prix sont bas... alors moi je dis, guitaristes de France, venez tous au Creusot chez Music City !

Sympa vos "bad trip"
A plus sur le forum !

En ce moment sur amplification...