Quel amplis je dois choisir ?

nerazzurro
salut les amis ,

g acheté une "yamaha pacifica 612

et maintenant il me manque l'amplis , essayez de me donner une idée , tout en sachant que je joue nirvana et gun's , et mon budjet c 260 euros

et merci d'avance
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Première suggestion : un Peavey Bandit 112, c'est pas mal et c'est presque ton budget en neuf. Il faut compter 300euros.
neoaddict
Il faudrait aussi savoir si c'est pour jouer chez toi ou en groupe car le bandit à une puissance pour jouer en groupe. Si c'est juste pour jouer chez toi on peu taper dans du moins puissant qui sera aussi un peu moins cher
nerazzurro
oui , c'est juste pour jouer chez moi
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
pourquoi pas un Marshall valvestate ?

pour les gun's et nirvana çà le fait et çà te permettrai de mettre de l'argent de coté pour des pédales d'effets si besoin!
http://marshall.audiofanzine.com/

A vrai dire j'ai jamais été convaincu par un Marshall à part une seule fois : un full lampe.

Pour ce prix là il me semble qu'un Hugues and Kettner Edition Blue 30 pourrait vraiment faire le taf.. mais la disto te conviendra peut-être pas... (clean/crunch d'enfer surtout)

Le Orange Crush 30 est ptèt mieux pour ton style malheureusement je ne me souviens plus du prix mais bien du son... et quel son ! ; )
Maltigow
AnGeL_Of_SiN
un roland cube 30 ou un H&K blue edition sinon, je crois que ça rentre...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeffersson
bicul a écrit :
Première suggestion : un Peavey Bandit 112, c'est pas mal et c'est presque ton budget en neuf. Il faut compter 300euros.

+ 1
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
digiorgio
t'as aussi la solution d'un bon multieffets et d'un ampli quelconque quand tu ne veux pas mettre le casque-pour-eviter-de-gaver-tes : parents/voisins/ femmezé-enfants ( selon ton age et ton style )
jeffersson
digiorgio a écrit :
t'as aussi la solution d'un bon multieffets et d'un ampli quelconque quand tu ne veux pas mettre le casque-pour-eviter-de-gaver-tes : parents/voisins/ femmezé-enfants ( selon ton age et ton style )

certe c'est aussi une solution, j'ai déja vu des gas qui faisait leur son avec un bon pedalier ! le son est plus froid que le son d'un ampli à lampe sa c'est sur mais pour des gens qui n'ont pas trop les moyens sa peu dépanner.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
digiorgio
j'ai aussi entendu en caf'conc' ( tiens , Le Pelican , à Lardy , pour pas le nommé ! ) un gars jouer sur un POD et la sono avec un son à tomber .
Depuis , je relativise beaucoup sur le Vintage, le son lampes , etc ...
Là , j'ai été bluffé et ai regardé 2 fois pour être sûr .
Le resultat était là ! ( respect ! )
Bon , plus tard je l'ai vu aussi avec un Blues Junior ....
nerazzurro
merci les gars n une derniére question svp , esque n'import quel amplis et compatible avec tout les pédales d'effet ?
DevilExper
nerazzurro a écrit :
merci les gars n une derniére question svp , esque n'import quel amplis et compatible avec tout les pédales d'effet ?

Bien sûr, tu t'imagines si ce serait le contraire

Pas de soucis pour ça, c'est les mêmes formats de jack sur tout les amplis, les pédales parreilles, ne t'en fais pas là dessus

Tu as un peu fait t'on choix pour l'ampli ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
nerazzurro
j'hésite entre le "Roland Cube 30X " et "Orange Crush 30 "
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...