Quel baffle ?

aurélien42
Bonjour à vous tous,
voila mon problème.
Je possédais un ampli (une daube, un Harley Benton 20w à 60€)que j'ai utilisé un an. Il y a 5 mois, j'ai acheté un epiphone 15w à lampes, assez bon d'après de nombreux avis.
Je me suis une boss Ds 1 et règle pour avoir une sonorité bien métal (sans Med malgrès tout les conseils) et le son n'était pas ultra convainquant.
J'ai repris mon vieil ampli, mis la pédale dessus et là miracle, je retrouve un son qui me convenait (de loin évidemment). Biensur, un son assez mauvais, brouillon, bref, digne d'un transistor bas de gamme.
L'ampli lampes étant vintage, j'ai pensé que ça venait de là.
J'ai regardé les amplis lampes modernes et là...le tarif fut...déconcertant
. Je me suis remis dans l'idée de reprendre un transistor. J'ai été dans un mag et est repéré un behringer VT100fxh. Après des tests, des essais sur divers amplis, lampes , transi, j'ai trouvé un son assez bon finalement sur un transi.
Le problème reste le baffle : quand je l'ai testé, tout était branché sur un baffle Fender. Donc le son était pas super moderne. Mais malgrès tout cela m'a convaincu. Donc je ne voudrais pas de posts anti-transistor, en me disant que je n'ai qu'a tout balancer etc...je veux juste savoir quel baffle vous me conseilleriez pour une sonorité moderne et typée metal.
Dans un budget de 200€ maximum.
Merci à vous par avance a +
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
si tu trouves un framus 212 monté avec 2 V30 cela fera l'affaire...289 sur thomann sinon 200 euros d'occasion

voilou
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Selon l'encombrement souhaité pour le baffle, un Harley Benton 212 Vintage (2 V30, comme le framus, mais une construction un poil plus cheap, bien qu'honorable pour le prix) ou un Orange PPC112...

Concernant l'ampli, c'est pour utiliser seul ou avec ta pédale ? Car comme tu en as fait l'expérience avec ton Epiphone, tous les amplis ne prennent pas les pédales de la même façon, donc si tu souhaites continuer à utiliser ta DS-1, n'hésite pas à l'embarquer pour tester ton futur ampli !

Et pour finir, pour ton budget je te conseillerais plutôt un bon petit combo, genre Peavey Bandit 112 d'occase (Behringer j'ai pas confiance, désolé...)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
aurélien42
Je comprend bien vos craintes envers cette marque !
De toute façon je suis heureux de ne pas tomber sur des commentaires anti-ceci ou cela...
Oui bonne idée, le Behringer possède néanmoins un canal saturé, ce qui est pratique avec le pédalier...oui de toute façon le magasin où j'essaye possède cette pédale à tester, donc je lui demanderai.
Pas dans le même budget j'avais pensé aussi à un Bugera 333, qui doit surement chercher à imiter un Mesa.
Je viens de vérifier, ceux qui ont acheté le Bugera 333 chez la boite noire auront les boules. Sur Thomann, l'ampli est à 288, 597 chez le revendeur. Finalement, je vais peut être prendre le Bugera. Comme il est orienté disto et metal...
Pour l'encombrement, j'ai un home studio d'une quinzaine de mètres carrés, pas immense, mais on peut déjà en mettre.
Merci à vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...