Bonjour à vous tous,
voila mon problème.
Je possédais un ampli (une daube, un Harley Benton 20w à 60€)que j'ai utilisé un an. Il y a 5 mois, j'ai acheté un epiphone 15w à lampes, assez bon d'après de nombreux avis.
Je me suis une boss Ds 1 et règle pour avoir une sonorité bien métal (sans Med malgrès tout les conseils) et le son n'était pas ultra convainquant.
J'ai repris mon vieil ampli, mis la pédale dessus et là miracle, je retrouve un son qui me convenait (de loin évidemment). Biensur, un son assez mauvais, brouillon, bref, digne d'un transistor bas de gamme.
L'ampli lampes étant vintage, j'ai pensé que ça venait de là.
J'ai regardé les amplis lampes modernes et là...le tarif fut...déconcertant
. Je me suis remis dans l'idée de reprendre un transistor. J'ai été dans un mag et est repéré un behringer VT100fxh. Après des tests, des essais sur divers amplis, lampes , transi, j'ai trouvé un son assez bon finalement sur un transi.
Le problème reste le baffle : quand je l'ai testé, tout était branché sur un baffle Fender. Donc le son était pas super moderne. Mais malgrès tout cela m'a convaincu. Donc je ne voudrais pas de posts anti-transistor, en me disant que je n'ai qu'a tout balancer etc...je veux juste savoir quel baffle vous me conseilleriez pour une sonorité moderne et typée metal.
Dans un budget de 200€ maximum.
Merci à vous par avance a +