Quel baffle avec une JCM 2000 ??

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous ...
Jaimerai simplement recueillir des avis ... concernant le choix d'un baffle qui irait avec ma future tete JCM 2000 dsl 100 ...
J'hésite au niveau de la puissance en fait ... faut il prendre un baffle 4*12 type 1960 ( qui serait peut etre trop puissant avec une tete de 100 W, ce en répète ) ou plutot un 2*12 type 1922 ou 1936 ( peut etre juste au niveau la puissance maintenant ...??
Si certains utilisent ces enceintes que ce soit en répète ou en concert, jaimerai bien qu'ils me donnent leurs impressions ...
Merci d'avance à tous.
Chris.
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!
Doc Loco
ACDCHRIS a écrit :
Bonjour à tous ...
Jaimerai simplement recueillir des avis ... concernant le choix d'un baffle qui irait avec ma future tete JCM 2000 dsl 100 ...
J'hésite au niveau de la puissance en fait ... faut il prendre un baffle 4*12 type 1960 ( qui serait peut etre trop puissant avec une tete de 100 W, ce en répète ) ou plutot un 2*12 type 1922 ou 1936 ( peut etre juste au niveau la puissance maintenant ...??
Si certains utilisent ces enceintes que ce soit en répète ou en concert, jaimerai bien qu'ils me donnent leurs impressions ...
Merci d'avance à tous.
Chris.


Excuse-moi mais ... tu es complètement à côté de la plaque.

Un 4x12" n'est pas plus "puissant" qu'un 2x12".

Il n'y a que deux choses qui influencent le volume sonore:

1) ton ampli

2) le rendement des haut-parleurs (rien à voir avec le nombre de HP ou avec les watts: ça s'exprime en dB pour 1 watt mesuré à un mètre, et en anglais c'est la "sensitivity" : par exemple 97 dB pour un G12T75 et 100 dB pour un V30 ou un G12H30 - ce qui l'air de rien fait une différence quasi du simple au double en terme de volume sonore).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ben on apprend tt les jours des choses !
merci bcp Doc Loco ... jai mieux ciblé le truc maintenant ...
à une prochaine ! ;-)
Nothing, but the blues !
VDS GIBSON SG SPECIAL 790 € !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...