Quel bon Ampli à transistors ?

Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
Bonjour,
Je suis un peu pressé de connaître les opinions car mardi, je passe en magasin pour prendre du matériel, et j'aurais besoin d'un ampli combo à transistors pour faire de la répet.
(lampes trop lourd et trop fragile)
Je cherche donc un ampli à transistors qui puisse être autant efficace en sons clairs, tout styles, mais aussi en disto.
Je joue de tout, avec un faible pour le son de steve Vaï.

Je me suis fait avoir par un vendeur qui m'a fourgué un Line 6 spider III 75 watts, c'est une m...., les sons clairs sont hyper synthétiques, et les sons saturés sont baveux, aucune précision, ça chie.

Merci pour vos tuyaux !
deewey78
Je pense qu'un AD50VT ça irait, quelle est ton budget?
Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le
deewey78 a écrit :
Je pense qu'un AD50VT ça irait, quelle est ton budget?

Autour de 500 euros.

Cet référence correspond à un vox ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Du VOX AD50VT... Pas mieux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
juanito007
peavey bandit 110 transtube
ThematFromThe55
Hughes and kettner attax 100, j'en ai essayé un et c'est bien polyvalent je trouve...
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un marshall MG 30 ? Non je déconne.

Le vox AD50VT est excellent sur une large palette sonore, mais avec 500 euros, tu peux peut être chercher un peu plus haut quand même... (tu peux le trouver à 200/250 d'occase celui là).

Si j'étais toi, j'écarterai pas le lampe si vite, après tout dépend de ton matos (j'entends par là pédales et guitare bien sur), et de l'utilisation que tu vas en faire.
Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le
Merci pour vos conseils,
Je note ces refs et je vais voir les disponibilités dans le magasin auquel je vais me rendre pour essayer.
J'ai du lampe pour la maison, mais pour les "sorties", je trouve qu'un transistor est plus transportable, et que ça craint moins pour claquer les lampes.
Merci à tous.
(si il y a d'autres pistes, je reviens pour voir les messages)
juanito007
thomann vend des logos marshall pour pas cher
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Essaye de trouver des H&K, c'est franchement les meilleurs transo que j'ai essayé, notamment un 2*12 100w très polyvalent, mais je me rappelle plus du modèle... Il coutait 400e en magasin.

Jai trouvé une photo, c'est celui là:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
juanito007
Kazuyo a écrit :
Essaye de trouver des H&K, c'est franchement les meilleurs transo que j'ai essayé, notamment un 2*12 100w très polyvalent, mais je me rappelle plus du modèle... Il coutait 400e en magasin.

la serie attax est super
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouep tu parle de l'edition "blue" kazuyo, en effet ce sont de très bon amplis transistors.
Enfin je trouves que plus ou moins tout ce que fait H&K est pas mauvais du tout a part le warp transistor
Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le
Merci à tous et bon week end,
je prends bonne note de vos conseils, vivement mardi pour les essais, vos conseils sont précieux, je me dirigerai tout de suite sur les modèles que vous me recommandez, ça évite les pertes de temps et embrouilles avec un vendeur qui veut fourguer ses ratataillons.
Merci encore !
  • Publié par
    K2R2
    le
J'ai un H&K edition blue 60R et c'est vrai que c'est un bon petit transo. Le canal clean est vraiment bluffant, surtout lorsque le potar du master est réglé au tiers ou à la moitié de la puissance de la bête (plus loin, comme pour nombre de transos, le son est moins bon). L'ampli est équipé d'un HP 12 pouces Celestion Rockdriver de bonne facture. En revanche, je trouve le canal lead plus discutable, pas assez progressif et un poil agressif. C'est pas mauvais non plus, mais par exemple avec ma Telecaster c'est un peu brouillon et pourtant les Seymour Duncan encaissent assez bien la saturation. Autre défaut, l'égalisation n'est pas très performante.

Pour le reste, je pense qu'il s'agit tout de même d'un très bon ampli, au rapport qualité/prix intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...