Quel bon Ampli à transistors ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    K2R2
    le 03 Nov 2008, 17:08
J'ai un H&K edition blue 60R et c'est vrai que c'est un bon petit transo. Le canal clean est vraiment bluffant, surtout lorsque le potar du master est réglé au tiers ou à la moitié de la puissance de la bête (plus loin, comme pour nombre de transos, le son est moins bon). L'ampli est équipé d'un HP 12 pouces Celestion Rockdriver de bonne facture. En revanche, je trouve le canal lead plus discutable, pas assez progressif et un poil agressif. C'est pas mauvais non plus, mais par exemple avec ma Telecaster c'est un peu brouillon et pourtant les Seymour Duncan encaissent assez bien la saturation. Autre défaut, l'égalisation n'est pas très performante.

Pour le reste, je pense qu'il s'agit tout de même d'un très bon ampli, au rapport qualité/prix intéressant.
M.Twirly
ouep pareil j'aurais dit edition blue de H&K ou les vieux attax 80 (avec moquette, de la balle !)

sinon j'aurais dit aussi Tech 21 trademark ! ca déchire aussi
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
M.Twirly a écrit :
ouep pareil j'aurais dit edition blue de H&K ou les vieux attax 80 (avec moquette, de la balle !)

Tant qu'à faire, autant taper dans le Attax 100 ancienne génération (moquette aussi), hybride, qui permet un peu plus de confort niveau puissance et qui offre des possibilités supplémentaires (3 canaux et deux modes de disto).
On le trouve pour moins de 200 € en occaze, et il est excellent... Je n'ai d'ailleurs jamais pu me résoudre à revendre le mien, même s'il fait clairement double (et même triple) emploi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
rastaman68
Il y a aussi le Roland Jazz Chorus !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
rönönö
+1 pour l'Attax, mon prof vient de l'acheter pour ses répètes et c'est vraiment sympatoche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...