Quel bon baffle fermé en 1x12"?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Quel bon baffle fermé peut on trouver ? Une idee des marques ?
Soit en V30 de base soit en upgradant... Sachant qu'il faudra surement que je tape dans l'occasion pour cause budgetaire...

Disons un budget de 2-300€...
nefastkurt
Fait le toi toi même, tu auras un hp neuf et il te restera au moin 150€ sur 300.
ZeRo.CoOL
Engl 112S mais jme demande si sa ce trouve en occasion sa !!!
Sinon je vois que le marshall 1912 !
Sinon je sais pas si les baffle de "Matthieu Sah-k" sont deja vendu ou si il s'est résigner de les vendres ?
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai des doutes sur le homemade sans vouloir etre medisant... encore plus si c'est moi qui le fait

Je pense qu'une baffle c'est comme une guitare dans le sens ou ca demande quand mm un metier. Une guitare n'est "que" du bois avec des micros pourtant elles ne sonnent pas toutes pareilles. Idem pour les baffles je pense...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je respect le travail de chacun, mais je prefere (surement a tord j'en sais rien) acheter un truc d'une marque plutot que qq chose de homemade.

Il me semble que le Marshall 1912 n'est pas ferme, si ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, il est fermé.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
ah! A V30 identique, le baffle ENGL lui est bien supérieur ?
nefastkurt
Citation:
Je respect le travail de chacun, mais je prefere (surement a tord j'en sais rien) acheter un truc d'une marque plutot que qq chose de homemade.

A toi de voir .
Mais c'est pas parcequ'un produit se vend dans le commerce que c'est obligatoirement de la bonne qualitée (dailleur il a plein de merde dans tous les domaines) et que c'est mieu que ce que quelqu'un peut faire soit même.
ZeRo.CoOL
nefastkurt a écrit :
Citation:

A toi de voir .
Mais c'est pas parcequ'un produit se vend dans le commerce que c'est obligatoirement de la bonne qualitée (dailleur il a plein de merde dans tous les domaines) et que c'est mieu que ce que quelqu'un peut faire soit même.

+1, c'est du gros matos c'est deux baffle ! Sinon le marshall monté en V30 n'est pas mieu qu'un Engl 112 ! Suffit de voire le poids et ta compris que l'autre c'est du papier à coté lol !!
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je crois que l'ENGL 112 fait l'unanimite... d'un cote ca a rien d'etonnant, j'ai un ENGL 2x12" a la maison et ca depote grave!

... Maintenant faut en trouver un d'occaz... ptin ironie du sort moi qui galerait a vendre mon ENGL 2x12 je me retrouve a faire le crevard pour chercher un ENGL 1x12...
ZeRo.CoOL
Bon j'abuse un peu comme même !
Doc Loco
Essaye de te trouver un Marshall 1933 - ce sont des 1x12" fermés de la période JCM800 et, contrairement aux 1912 en matériau composite, ils sont faits en plywood. J'ai montés les miens (j'en ai deux) en V30 et G12H30 et ça sonne TRES bien .
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Ah!! tres bien ca! en plus d'apres les photos que t as poste sont en super etat les tiens

Bon me reste plus qu a eplucher les annonces...

En ce moment sur amplification...