Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel cab 1x12 pour un Mini Matamp?

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FMF
    le 21 Apr 18, 22:15
Salut à tous,

Alors voilà, comme indiqué dans le titre je cherche un 1x12 pour y brancher un Mini Matamp et bien sûr j’imagine assez bien que pas mal de modèles pourraient convenir.

Je suis donc preneur et d’emblée reconnaissant pour vos recommandations mais au delà d’un conseil précis sur tel ou tel marque ou modèle je voulais avoir quelques avis éclairés sur quelques généralités : l’usage serait d’abord simplement pour un jeu en appartement et repique pour des maquettes « en interne » (idées de compos pour mon groupe, rien de super exigeant...). Généralement j’aime les réponses rapides et précises, les basses serrées, et paradoxalement, j’adore le grain des vieilles fuzz type Mk1.5 et autres Memory Man en légère auto-oscillation en façade, donc pas ce qu’il y a de plus propret comme rendu.

Au vu de ces besoins - et sachant que le budget reste à définir en fonction de vos indications :

1. Dois-je le prendre ouvert ou fermé?

2. Y a t il des hp à privilégier (dont je pourrai mieux exploiter le rendement à volume d’appartement)?

3. Question subsidiaire : pensez-vous que ça vaut le coup de tabler directement sur un 2x12 que je pourrais aussi utiliser en répète/live (enfin mieux qu’un 1x12) pour ses qualités de diffusion (en anticipation de l’achat d’une tête 15-20w d’ici quelques mois? Rapport au prix de revente etc.

Merci déjà d’avoir lu et bonus pour les réponses.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
littleguitar
Salut FMF,

Un cab ouvert, à volume égal, sonnera plus fort qu'un cab fermé, ses basses seront moins serrées aussi mais çà diffuse mieux qu'un closed back.

Le hp à privilégier sera un hp à faible rendement en db quand au modèle, là, çà va dépendre de ce que tu recherches comme genre de sons.


....te voilà bien avancé
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...