Quel cab pour un superlead clone ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Mar 2013, 22:12
Bah je pense qu'il n'y a pas trop de risque concernant la qualite de l'ampli en lui meme. Apres que ca te plaise ou non, c'est une autre question, mais c'est vrai que si ca te plait pas, tu perdras de l'argent !
Mais le probleme est le meme avec tout ampli neuf, meme de marque, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mashqueen
The Trout a écrit :
mashqueen a écrit :
(...)vu que ce n'est pas un "marshall" même si au final le son est mieux.

Mieux qu'un Marshall, mais lequel?

Mieux que si j'achetais une réédition faite par marshall je voulais dire, à modèle équivalent donc
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen
fxdfxd a écrit :
Bah je pense qu'il n'y a pas trop de risque concernant la qualite de l'ampli en lui meme. Apres que ca te plaise ou non, c'est une autre question, mais c'est vrai que si ca te plait pas, tu perdras de l'argent !
Mais le probleme est le meme avec tout ampli neuf, meme de marque, donc ...

-fx

Je me suis renseigné et c'est le son que j'aime dans la musique que j'écoute donc ça m'étonnerai que je sois déçu au final

A vendre :

mashqueen
J'aime beaucoup Led Zep (whole lotta love particulièrement) AC/DC (j'ai commencé la guitare à cause de angus), ZZ top, Hendrix, lenny kravitz, le gun's etc...

Voilà quelques liens.

jailbreack album high voltage
always on the run (je suis fan du riff de départ)
&list=FLpDWW5MxmERL1MgCTnQlrPw&index=3 (bon la je pense que c'est un tout et surtout parce qu'il me fait halluciner)
&list=FLpDWW5MxmERL1MgCTnQlrPw (à aprtir de 1:24:00 et 1:37:00)

A vendre :

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
A mon avis y'a peu de risque que ca ne convienne pas
En plus je trouve que le lys a un cote un peu brut, ca collera a mon avis.
Le seul point a verifier c'est le volume, et t'as interet a prendre un tres bon attenuateur si c'est pour jouer chez toi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
fxdfxd a écrit :
A mon avis y'a peu de risque que ca ne convienne pas
En plus je trouve que le lys a un cote un peu brut, ca collera a mon avis.
Le seul point a verifier c'est le volume, et t'as interet a prendre un tres bon attenuateur si c'est pour jouer chez toi !

-fx

Surtout que j'ai pas mal parlé avec julian et qu'il à pas mal cerné mes gouts et mes attentes au final du coup il à réussi à m'orienter sur un circuit particulier.

Mais j'avoue que j'ai hate de tester tout ça !

Pour l'atténuateur je pensais prendre un spl reduceur. au début je pensais à un aracom mais vu le prix... Tu penses quoi du spl ? J'en ai entendu du bien jusqu'à présent .

Au début il sera pour jouer dans mon appart. Mais je suis en train de rénover un batiment pour en faire mon nouveau magasin et il y à un logement attenant que je pense aménager pour vivre dedans, il y a une cave immense. Du coup moyens de se faire plaisir pour jouer dans la cave en zone industrielle

A vendre :

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
C'est quel modele de Lys ?
Pour les attenuateur, oui ARACOM, ALEX ou FAUSTINE.
Les autre, oublie, si tu veux mon avis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
fxdfxd a écrit :
C'est quel modele de Lys ?
Pour les attenuateur, oui ARACOM, ALEX ou FAUSTINE.
Les autre, oublie, si tu veux mon avis !

-fx

Faustine à fondu les plombs apparement, alex à l'air pas mal, puis c'est mon prénom

Au final ça serai un supelead début 68

A vendre :

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ah oui t'as carrement pris le plus cher alors
Dans ce cas, aracom marche bien (j'en avais un sur un plexi de 68 - original ) !
Alex c'est juste de reputation sur les forums de marshall US, je n'ai pas essaye en détails !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
Aracom comme alex c'est dur à trouver j'ai l'impression

le plus cher ? non le plus cher c'est le super tremolo ext à 2450 je crois. La le superlead doit être à 2250 il me semble, au même prix que les autres de cette serie en fait.

A vendre :

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui c'est pas facile a trouver, mais a mon avis, ce serait dommage de prendre des risques. Aracom comme alex, c'est du prouve sur les son type marshall, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
mashqueen
Toi qui est dans le milieu si jamais tu en entend parler, l'un ou l'autre je suis preneur. Plutôt le alex du coup d'ailleurs vu qu'il à l'air de permettre une atténuation plus importante, pratique pour mon utilisation actuelle en appart.

A vendre :

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Très bien le circuit type SL '68 pour ce que tu aimes
Ca ira très bien avec ton baffles Marshall 70's en G12M.
Pour l'atténuateur +1 avec fxdfxd, il y a vraiment une grosse différence de ressenti et son entre les meilleurs et les "ok"; le Alex est très bien si on n'a pas besoin de tous les réglages qu'offre l'Aracom, mais problème il ne vend pas en direct eu Europe (pas conforme norme ROHS). L'Aracom vaut les $$.

Mais +1 encore une fois sur le "warning" par rapport au volume de ces amplis, dans un apart ou petite pièce où le volume est une contrainte importante ces amplis ne sont pas du tout adapté, même avec un bon atténuateur d'après mon expérience. Au-delà d'une certaine atténuation (lorsqu'on veut jouer en apart avec un volume acceptable pour les autres personnes présentes à côté qui font autre chose par ex. - et je ne parle même pas de "bedroom level"...), même avec les meilleurs que j'ai pu essayer avec tous mes amplis la "magie" s'envole. Ca ne va pas sonner "mauvais" entendons nous bien, mais La "chaine" sonore guitare - ampli - baffle+HP demande un minimum de volume pour que ça "prenne vie" réellement avec ces (très) gros amplis.
Exemple concret: avec mon Superbass '67, baffle 2x12 Port City en vieux G12M (idem avec les vieux 4x12 et même "en pire" vu qu'il y avait 2x plus de HP à alimenter), en-dessous de -10dB avec le Faustine au volume je ne voyais plus vraiment d'intérêt à utiliser le Marshall VS un petit combo type Fender Pro Junior plus adapté à des petits volumes, niveau "feeling"..
Et -10dB sur ces amplis ça reste encore fort! C'est du volume de groupe (qui joue fort)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Oui c'est pour ca que j'ai vendu tout ce qui etait vieux et vintage : trop puissant !
Meme quand tu peux pousser - je jouais dans un studio d'enregistrement bien isolé - c'est fatiguant pour les oreilles !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
twistingcrow
fxdfxd a écrit :
Meme quand tu peux pousser - je jouais dans un studio d'enregistrement bien isolé - c'est fatiguant pour les oreilles !
-fx

"If it's too loud, you're too old!" Plexi POWAAAA!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...