Quel cab pour un superlead clone ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twistingcrow
fxdfxd a écrit :
Meme quand tu peux pousser - je jouais dans un studio d'enregistrement bien isolé - c'est fatiguant pour les oreilles !
-fx

"If it's too loud, you're too old!" Plexi POWAAAA!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Mar 2013, 17:50
Ecoute, j'avais tous mes amplis dans une belle piece, isole, avec un ARACOM, tout pret a etre joué, mais ca me rebutais de jouer. Enfin c'est sur que c'est jouissif, mais a l'epoque je comptais me lancer dans le studio professionnellement, et je faisais vachement gaffe a mon ouie !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
twistingcrow
fxdfxd a écrit :
Ecoute, j'avais tous mes amplis dans une belle piece, isole, avec un ARACOM, tout pret a etre joué, mais ca me rebutais de jouer. Enfin c'est sur que c'est jouissif, mais a l'epoque je comptais me lancer dans le studio professionnellement, et je faisais vachement gaffe a mon ouie !

-fx

Je blaguais... Mais Plexi POWAAA quand même!
The Trout
mashqueen: Quand tu reçois ta tête et ton baffle, tu me mp et on essaie de se choper pour que tu testes mon SPL si tu veux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Mar 2013, 19:31
Ca marche bien le SPL la truite ?
J'ai lu pas mal de mauvaise chose sur lui, en particulier avec des marshaux (chauffe, perte de dynamique) ?
Tu l'utilises avec le metroamp ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
fxdfxd a écrit :
Ca marche bien le SPL la truite ?
J'ai lu pas mal de mauvaise chose sur lui, en particulier avec des marshaux (chauffe, perte de dynamique) ?
Tu l'utilises avec le metroamp ?

-fx

J'en suis très content perso, il a remplacé mon Alex et il ne me manque pas.
J'atténue très fort chez moi (je vis en appart, -60/-70) et -7 ou -5 en répètes et concerts.
Ça ne chauffe pas, même Metro à fond pendant des heures (c'est un 50 watts, pas un superlead) le boitier est chaud bien sûr mais pas brulant. C'est cool d'ailleurs en hiver en répète, ma bassiste vient poser ses mains dessus

Il y a bien sûr une perte d'aigus et de dynamique sur les très fortes atténuations mais rien de tragique honnêtement, ça reste très musical. Le son est meilleur, je trouve, avec le SPL à -60db, qu'avec un PPIMV à fond par exemple.

Je voulais me prendre un deuxième Alex en 8 ohms et bon, pas de contact aux US etc... J'ai pris le SPL en me disant que j'allais garder les deux et j ai revendu l'Alex.

Donc pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, non je n'ai pas à me plaindre avec le SPL sur le Marshall, bien au contraire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
Ah les joies des forums oú on lit tout et son contraire ^^
Pas de soucis la truite quand j'aurai tout on pourra se faire un essai.
Pour ce qui est de l'attenuateur a la base je pensais partir que aracom ou Alex mais bon ils sont dur à trouver donc je réfléchis encore. J'ai le temps vu qu'il va Faloir 8 semaines a lys pour faire la tête et qu'elle n'est pas encore officiellement commandée.
Par contre le cab part demain lui donc il devrait arrier vendredi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dwarfman78
The Trout a écrit :
C'est cool d'ailleurs en hiver en répète, ma bassiste vient poser ses mains dessus

J'ai lu que ta bassiste venait poser ses fesses dessus... je dois me faire soigner.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
The Trout
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 07 Mar 2013, 17:26
Petite question à la truite pour mon information personnelle!

Comment fais-tu pour connaitre la baisse en db sur la partie variable du SPL?
The Trout
A midi au potard c'est -30, à fond -70.
Je ne fais que déduire pour les autres positions.
jey11
  • jey11
  • Publié par
    jey11
    le 07 Mar 2013, 18:53
Ca m'interpelle car j'ai 3 SPL sur 3 amplis différents dont le plus puissant fait 10w(appart et murs en cartons!)

Et si je compare avec un NOS db killer que je possède aussi : à -30db sur le NOS c'est trop bas pour jouer car l'ampli n'est pas assez puissant par contre sur le SPL à la moitié donc -30db selon ton info c'est clairement trop fort!

Chez moi pour correspondre au NOS à -18db le SPL est entre 8 et 9h sur le potard...

Donc je suis curieux de savoir d'ou vient ton info sur le -30 au milieu?
jey11
  • jey11
  • Publié par
    jey11
    le 07 Mar 2013, 18:54
Désolé pour le HS
The Trout
L'info vient des gars de chez SPL themselves

En ce moment sur ampli et préampli guitare...