fxdfxd a écrit :
Ca marche bien le SPL la truite ?
J'ai lu pas mal de mauvaise chose sur lui, en particulier avec des marshaux (chauffe, perte de dynamique) ?
Tu l'utilises avec le metroamp ?
-fx
J'en suis très content perso, il a remplacé mon Alex et il ne me manque pas.
J'atténue très fort chez moi (je vis en appart, -60/-70) et -7 ou -5 en répètes et concerts.
Ça ne chauffe pas, même Metro à fond pendant des heures (c'est un 50 watts, pas un superlead) le boitier est chaud bien sûr mais pas brulant. C'est cool d'ailleurs en hiver en répète, ma bassiste vient poser ses mains dessus
Il y a bien sûr une perte d'aigus et de dynamique sur les très fortes atténuations mais rien de tragique honnêtement, ça reste très musical. Le son est meilleur, je trouve, avec le SPL à -60db, qu'avec un PPIMV à fond par exemple.
Je voulais me prendre un deuxième Alex en 8 ohms et bon, pas de contact aux US etc... J'ai pris le SPL en me disant que j'allais garder les deux et j ai revendu l'Alex.
Donc pour répondre à ta question, en ce qui me concerne, non je n'ai pas à me plaindre avec le SPL sur le Marshall, bien au contraire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin