Quel cabinet 1x12 coupler avec tête Kemper

Forum Kemper
Forum
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce qui selon vous pourrait bien sonner avec mon Kemper Powerhead. Je penche du côté Fender car j'adore les sons plutôt cleans à la John Mayer ou Hendrix. Qu'en dites vous ? Niveau taille vu que je compte surtout l'utiliser pour m'entraîner dans ma chambre je pensais à du 1x12. Par contre apparemment il faut aussi regarder le nombre de watts que ça envoie. Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts. Ca semble beaucoup pour une chambre non ? (Je ne souhaite pas déranger mes voisins et collons)

Après la tête Kemper permet sûrement de bien moduler les volumes, vu que c'est pas mal foutu.

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses.

Amicalement votre,

Cricri Lopez
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 18, 08:32
Citation:
Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts.


Je pense que quelque chose t'échappe ! La puissance d'une enceinte (qui est celle de son ou ses hauts parleurs), est une puissance ADMISSIBLE. C'est la puissance que peut encaisser l'enceinte sans dommage. Mais si tu achètes une enceinte de 400 watts et que tu y branches un ampli de 5 watts, tu n'auras jamais plus de 5 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Citation:
Tous les 1x12 qui me tentent proposent 80 watts.


Je pense que quelque chose t'échappe ! La puissance d'une enceinte (qui est celle de son ou ses hauts parleurs), est une puissance ADMISSIBLE. C'est la puissance que peut encaisser l'enceinte sans dommage. Mais si tu achètes une enceinte de 400 watts et que tu y branches un ampli de 5 watts, tu n'auras jamais plus de 5 w.




D'aaaaccoooord je comprends merci de ta réponse ! Du coup tu penses qu'un cabinet 1x12 80 watts est viable pour un joueur de chambre ? Je ne compte pas pousser le volume plus que nécéssaire. J'ai juste un peu peur de, par fausse manie, ruiner le matériel ou mon ouïe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Kemper...