Quel cabinet pour accompagner un Hiwatt Custom 7 ?

Forum Hiwatt
Forum
La Noix
Bonjour je viens d'acheter un Hiwatt Custom 7 et je voudrais savoir avec quel cabinet l'associer.

Actuellement j'ai un 212 Laney Lionheart mais apparemment il faut vraiment avoir des HP Fane pour avoir le pur son Hiwatt ?

Est-ce que j'aurai réellement un rendu différent avec un cab Hiwatt ?

Et est-ce qu'il existe des cab Hiwatr 212 format superposé ?

J'ai vu qu'il y avait le Speaker England 212, le Little Rig 212 et le HG212 mais je ne connais pas leurs véritables différences.
Gezeter
Si tu vas sur le site de Kitrae, il y a de nombreuses démos réalisées avec différents HP, la différence est audible.

Selon ton budget, tu peux prendre du Hiwatt UK en 1x12”, du Hi-tone US en 1x12” ou 2X12" vertical en choisissant tes HP parmi les reproductions fidèles de Fane, ou prendre un cab vide et commander un HP Vintage Purple de chez Reeves par exemple
La Noix
Il y a des différences de qualité entre Hiwatt, Hi-Tone et Reeves ?

Y a quoi d'autres comme HP imitation Fane Custom à moindre prix si je prends un cab vide ?
bigbear
Hello ! Tu peux aussi commander en direct à l'usine en angleterre . Ils sont très sympas et réactifs

C'est ce que j'ai fait pour mon 2X12 dont je suis extrêmement satisfait. Auparavant je le branchais sur un 2X12 Orange CB qui était très bien aussi mais pour le son Hiwatt il faut du Fane
La Noix
Merci de l'info mais je pense demander à JDCabs de m'en faire un car j'aimerais bien un cab blanc, vertical mais avec vraiment les 2 HP superposés pour un rendu assez haut et fin, façon vieux cab vox ou ampli basse.

Mais du coup je me demande quel HP mettre dedans. J'ai vu qu'il y a les Custom et les F70 chez Fane et les Purple Vintage chez Reeves et il y en a sûrement d'autres mais je ne sais pas lesquels seraient les plus cohérent avec mon Custom 7.
Gezeter
chez Hi-tone, tu peux demander ce que tu veux, ils font du sur mesure et j'ai déjà vu des cabs blancs comme celui là :

https://www.instagram.com/p/B9(...)_link

Ils proposent 3 types de répliques Fane : le Crescendo A, le DR-F et le 231.
Il y a une démo sympa qui permet de bien se rendre compte des différences sonores des 3 HP



En revanche, je crois qu'ils ne vendent pas de HP à l'unité, uniquement pour leurs clients (à vérifier avec Clayton)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...