Quel Combo acheter.?

VAiHalen
je cherche a acheter un combo pas cher , mon budget est de 400 grand max mais on peu en occas.

Je cherche un combo leger avec un Hp et sans efefcts integré (ou peu etre la reverb) qui sonne quand meme correctement pour jouer de la Baloche.

merci.
wolfen91
VAiHalen a écrit :
je cherche a acheter un combo pas cher , mon budget est de 400 grand max mais on peu en occas.

Je cherche un combo leger avec un Hp et sans efefcts integré (ou peu etre la reverb) qui sonne quand meme correctement pour jouer de la Baloche.

merci.

Pour ma part, le plus polyvalent un Classic Tubes 30, dur en occas mais très bon combo tout lampe. Un peu lourd, mais bon les lampes, ça se mérite aussi !

Sinon un Blues Deville Fender, plus facile en occas et un peu plus lourd un Hot Rod fender, un LS30 Laney. Un peu plus conséquent un VC30 Laney ou Classic 50.

Tout ça c'est du tout lampe neutre, plus ou moins polyvalent pour certains, mais fiable et pratique en tout cas, compte tenu du budget. Je dis çan mais je possède un Classic Tubes 30, avant de l'acheter j'étais septique, mais à l'utilisation il est génial, avec une boucle d'effets digne de ce nom. Petit, précis et puissant, il conviendrait parfaitement à tes critères de recherches.. Et si tu veux l'améliorer, tu change le HP par un Celestion V30 et là tu dois pas être très loin d'un AC30, pour le prix, c'est honnète je trouve !!

Voilou !!
VAiHalen
un grand critere pour moi cest le poids , je veut un truc facil a porter avec un bras , jhabite en residence et je suis emmerder car je doit laisser ma caisse sur le parcking et je doit tout trimbaler mon matos jusqua lapart , et bon la tete mesa boogie plus son caisson 2x12 recto , je le bouge plus.. , sans conter une gratte au minimum a chaque fois et le pedal board ..

Donc il me faut un ampli qui sonne correct et pas trop lourd .

merci.
wolfen91
VAiHalen a écrit :
un grand critere pour moi cest le poids , je veut un truc facil a porter avec un bras , jhabite en residence et je suis emmerder car je doit laisser ma caisse sur le parcking et je doit tout trimbaler mon matos jusqua lapart , et bon la tete mesa boogie plus son caisson 2x12 recto , je le bouge plus.. , sans conter une gratte au minimum a chaque fois et le pedal board ..

Donc il me faut un ampli qui sonne correct et pas trop lourd .

merci.

Alors Classic Tubes 30 Peavey - Ls30 Laney - Blues Deville Fender !

Pour infos : Classic Tubes : Tout lampe, 2 cannaux avec reverb - Sons clairs précis allant du chaud au critallins sans problèmes - Grain typé blues-rock (pour le métal prévoir une pédale de disto selon les goûts). Si tu souhaites passer un simulateur (Vamp ou POD, etc...) la boucle d'effets est excellente qui plus est ! Sans doute le plus sous-estimé des combos tout lampe !

Tiens moi au courant de ton choix, je suis aussi dans la même problématique que toi, appart = voisins, parking pas facile d'accès, gros ampli (Vox ac30 ou Hiwatt, pas facile à faire sonner à bas volume) prescrit, manque de place, enfin la galère quoi !

Bonne recherches et bon essaie dans ta quète !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Le Laney LC15R qui n'est pas lourd, il sonne d'enfer, mais il faut une petite pédale pour l'aider un petit peu

Et c'est du lampes

Le laney VC30 laissent tomber, avec un seul bras... il fait dans les 25kg !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le meilleur ami du zicos, le chariot à roulettes pliant, on en trouve pour 15 € dans les bagageries et il supporte 25 kg à l'aise....
VAiHalen
oui mais jai pas 15 bras , masi ces pas une mauvaise idée gillou.. pko jai jamais penssé a ca.. quel con..

enfin 25 kilo ca va ces la limite suportable , ensuite ca devient tendu.

Chun , tu me conseille quoi cher Ampeg , parceque moi je connait que les ampli Basse en Ampeg.
VAiHalen
jai continuer mes recherches et jai vu un truc ROland Ac-60 , aparement cest pour acoustique mais certain lutilise en lectrique , esque sa sonne bien avec une distorsion optionnel?
VAiHalen
jai vu aussi un fender 30 watt a transistor , le fender champion 110, mais jai peur que sa soirt juste en volume? repiqué par sono?
VAiHalen
et chez laney?
Maxxtro
VAiHalen a écrit :
et chez laney?

Maxxtro a écrit :
Le Laney LC15R qui n'est pas lourd, il sonne d'enfer, mais il faut une petite pédale pour l'aider un petit peu

Et c'est du lampes

Le laney VC30 laissent tomber, avec un seul bras... il fait dans les 25kg !

dittohead
Vu que c'est pour faire visiblement des reprises variées je te conseillerais un flextone ou un spider de chez line6: assez leger (en 1*12) et très polyvalent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
VAiHalen a écrit :
jai vu aussi un fender 30 watt a transistor , le fender champion 110, mais jai peur que sa soirt juste en volume? repiqué par sono?

j'ai le champion 110, et oui ça seras juste, surtout que tu peux pas le pousser a plus de 4 sans que l'ampli sature, et si tu fais un peu de metal, le hp de 10" seras limite.
juju.alex
Laney LC 15R

tip top...

En ce moment sur amplification...