Quel combo acheter au début?

• Publié par
    Grisbi
    le
Salut, sur le point d'acquerir une premiere guitare (Pacifica 112 ou Squier strato) et donc le petit ampli qui va bien avec, j'ai une selection a vous soumettre sachant que je debute, que je vous en appartement, et que je souhaite travailler a terme un son plutot pop-rock, le plus violent de ce que j'aime étant placebo... Donc rien de mechant...
Je veux un petit matos, pas cher, fiable, simple et tout le tralala...

Roland cube 15 ou microcube
Marshall combo MG10
Peavey Rage 158, Blazer 158 ou Backstage...

Voila, merci enormement pour vos avis.

A+
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
peavey très bien rapport qualite/prix

Marshall bof bof

Roland? je crois que les modélisations sont correctes...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Milksnake
Les distorsions étant toujours assez mal réussies sur ces petits amplis, je pense que tu devrais tester les petits fender qui ont un excellent son clair (frontman par exemple), et ajouter une pédale de distorsion pour avoir un son qui tienne un tant soit peu la route.
Tu ne t'en tireras pas tellement plus cher, mais ça sonnera beaucoup mieux.
bugs denis
salut,
je vends un line 6 flextone II état neuf 450 euros
polyvalence evidente : du blues au trash en passant par le funk et le reggae et le rock ...
mais attention il faut être franc :
les sonorités fender sonnent moins bien qu'un twin et les saturations typées mesa boogie arrachent évidemment moins qu'un dual rectifier.
cependant, je trouve que pour le prix c'est très correct et cela permet d'aborder tous les styles avec une crédibilité certaine
plus d'info sur demande (mp)
a+
Johnny boy
Sinon, pour environ 200 euros, tu as le Vox Valvetronix 15 w, y'a 11 types d'amplis modélisés + 11 effets (dont delay, chorus,reverb, auto wah...), donc un peut plus polyvalent que le Cube. Et même si c'est un petit ampli, les distos sont très réussies.

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

PS: on va dire que je vois que par les Vox valvetronix, mais ils sont tellement excellents.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Mortal Kastor
Johnny boy a écrit :
Sinon, pour environ 200 euros, tu as le Vox Valvetronix 15 w, y'a 11 types d'amplis modélisés + 11 effets (dont delay, chorus,reverb, auto wah...), donc un peut plus polyvalent que le Cube. Et même si c'est un petit ampli, les distos sont très réussies.

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)t.htm

PS: on va dire que je vois que par les Vox valvetronix, mais ils sont tellement excellents.

Il est bien ce petit ampli ? on m'a svt dit qu'il manquait pas mal de graves & que ça gachait un peu la bonne qualité des modélisations... C'est vrai ? Ceci dit j'ai entendu ses grands freres & c'est vraiment pas mal
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Johnny boy
Son seul défault, c'est d'avoir un hp de 8", ca a donc une incidence sur le son, mais je pense que ca marche mieux qu'un cube 15
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
rappelez-vous, le post de Matthieu Sah-k!
masterclem
Moi j'ai débuté avec le peavey rage 158 et il est pas trop mal, on s'en lasse mais pour débuter...
Randall Power !!!
lacitrouille
Roland cube 15 ou microcube : les cubes sont pas trop mal en général
Marshall combo MG10 : pas meilleur que le peavey et plus cher
Peavey Rage 158, Blazer 158 ou Backstage... : solution cheap, ça le fait pour commencer
et puis les petits fender à essayer

de toute façon, tu risques de ne pas garder cet ampli tres longtemps, et c'est assez dur à revendre je pense: alors prends un pas ;cher genre le peavey rage.
bugs denis
si t'as pas les moyens d'acheter un petit ampli à lampe (peavey classic 30...) tourne toi vers la modélisation...
l'autre guitariste de mon groupe à un valvetronix (pas 15 w mais plutôt le 60) et c'est bien
line 6 c'est bien aussi
a+
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Vox Valvetronix !
C'est largement au-dessus des transistors, et beaucoup moins cher que les lampes. En plus t'auras une polyvalence assez ahurissante
bugs denis
tout à fait d'accord, la modélisation est très largement au dessus des amplis transistors (à prix équilvallent) ... et très largement en dessous des lampes
quel est ton budget?
a+
bugs denis
un petit truc encore, on parle des amplis, mais la gratte, c'est plutôt quoi qui te tente?
micros double bobinage? simple bobinage? manche collé ? manche vissé?
touche érable? touche palissandre?
sans vouloir jouer le super technicien, je pense qu'il faut considerer ces éléments
a+

En ce moment sur amplification...