Quel combo Fender ?

Forum Fender
Forum
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Bonjour,

Je vais aller essayer des amplis demain en vue d'un achat, mais je ne suis pas certain de pouvoir les essayer tous, donc autant bien cibler

J'ai repéré certains combo à Lampes chez Fender. Mais je ne sais pas trop le quel choisir.

Les voici:

- Le 65 Deluxe Reverb , 22 watt, 1hp jensen 12pouces
- Le 59 Bassman LTD 45 Watt, 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Super reverb 45 Watt 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Blues Deluxe 40 watts 1HP 12 Pouces Eminence
- Le twin reverb 85 watts 2 HP 12 pouces Jensen

Sachant que je recherche:

Un ampli qui encaisse très bien les basses (je joue sur 7 cordes), j'insiste sur ce point , et qui se marrie le mieux possible avec des pédales de disto.
En fait, je recherche un superbe son clair , et la possibilité d'avoir gros son disto grace à des pédales.
Je me moque du crunch, voir je préfère l'éviter.
Je me moque du canal saturé, puisque je compte utiliser des pédales.
Donc un ampli mono canal tout simple me conviendrait amplement

La première question que je me pose est : vaut-il mieux 1hp de 12 pouces ou bien 4 Hp de 10 ?
A priori , le 12 semblerait peut etre plus indiqué pour encaisser les basses..

Ensuite est-ce que 4 Hp voir 2) ne seraient-ils pas meilleurs qu'un seul pour grossir une disto ?
Ou bien un seul HP plus puissant serait-il suffisant, voir prendrait mieux les effets que 4 ?

Répondre à ces questions aideraient certainement à m'orienter dans mes choix...

Merci pour votre aide.
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Flame7 a écrit :
Bonjour,

Je vais aller essayer des amplis demain en vue d'un achat, mais je ne suis pas certain de pouvoir les essayer tous, donc autant bien cibler

J'ai repéré certains combo à Lampes chez Fender. Mais je ne sais pas trop le quel choisir.

Les voici:

- Le 65 Deluxe Reverb , 22 watt, 1hp jensen 12pouces
- Le 59 Bassman LTD 45 Watt, 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Super reverb 45 Watt 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Blues Deluxe 40 watts 1HP 12 Pouces Eminence
- Le twin reverb 85 watts 2 HP 12 pouces Jensen

Sachant que je recherche:

Un ampli qui encaisse très bien les basses (je joue sur 7 cordes), j'insiste sur ce point , et qui se marrie le mieux possible avec des pédales de disto.
En fait, je recherche un superbe son clair , et la possibilité d'avoir gros son disto grace à des pédales.
Je me moque du crunch, voir je préfère l'éviter.
Je me moque du canal saturé, puisque je compte utiliser des pédales.
Donc un ampli mono canal tout simple me conviendrait amplement

La première question que je me pose est : vaut-il mieux 1hp de 12 pouces ou bien 4 Hp de 10 ?
A priori , le 12 semblerait peut etre plus indiqué pour encaisser les basses..

Ensuite est-ce que 4 Hp voir 2) ne seraient-ils pas meilleurs qu'un seul pour grossir une disto ?
Ou bien un seul HP plus puissant serait-il suffisant, voir prendrait mieux les effets que 4 ?

Répondre à ces questions aideraient certainement à m'orienter dans mes choix...

Merci pour votre aide.

T'orienter vers des combos Fender orientés vintage pour jouer en gros son avec une 7 cordes est plutôt atypique .
Mais bon, dans ceux que tu cites , certains sont à oublier : le Bassman , qui crunchera très vite , le Deluxe Reverb , idem, et la rectification à lampes associée aux 6V6 seront à la ramasse en grosses basses bloquées.

Des trois amplis restants , le Twin Reverb sera le plus adapté (le moins inadapté ? ) : il restitue sans faiblir les basses fréquences , sa section puissance ( 4 6L6 ) ne sera pas à la peine , les deux HP Jensen C12K feront face aussi.
Quant aux sons clairs : pas de souci !
Pour jouer en palm mute et grosse disto , mieux vaut opter pour du 12 pouces chez Fender : le son sera plus propre .
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Merci bien pour les conseils

Mais pourquoi dis tu que les amplis ne seraient pas forcément adaptés ?

J'ai trouvé la pédale qui me convient pour mon son de disto.
Penses-tu que d'autres amplis que les Fender correspondraient mieux à ce que je recherche ?
geanpol
  • Publié par
    geanpol
    le
Les amplis que tu cites sont vraiment orientés vintage , sons clairs à crunch .
La pédale de disto que tu aimes sur ton ampli va sonner de façon différente sur chaque autre ampli : l'aimeras tu toujours ( les amplis Fender que tu cites ont tous des sons très différents en ajoutant une disto sur leurs sons clairs )
D'autres marques peuvent convenir ( Peavey , Marshall ... )
Pour moi , le plus incroyable car inattendu est le Marshall Mode Four : un son clair énorme et superbe et des sons saturés ( avec ou sans pédale ) énormes avec une 7 cordes
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Le Marshall Mod Four n'existe que en tête , ors je préférerai un combo .

Mais effectivement, il faudrait que je vois ce que ca donne sur Marshall.
j'avais pensé au combo Marshall Blues Breaker (un peu cher quand même , mais si il est exceptionnel...)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
le Marshall BB est lui aussi orienté vintage-blues.... ça crunche assez vite ce machin là.
Il possède également une rectif à tube.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Après avoir essayé today les amplis suivants:

- Fender Super Sonic
- Fender 65 Deluxe Reverb
- Fender Blues Delux

C'est le Blues Delux qui pour moi avait de loin le meilleur son clair et se mariait le mieux avec une pédale de disto.

En plus c'est le moins cher
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Flame7 a écrit :
Mais effectivement, il faudrait que je vois ce que ca donne sur Marshall.
j'avais pensé au combo Marshall Blues Breaker (un peu cher quand même , mais si il est exceptionnel...)

Je te suggère d'essayer le Marshall Class5, tu seras dans le même style d'ampli et avec la même signature sonore.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...