Flame7 a écrit :
Bonjour,
Je vais aller essayer des amplis demain en vue d'un achat, mais je ne suis pas certain de pouvoir les essayer tous, donc autant bien cibler
J'ai repéré certains combo à Lampes chez Fender. Mais je ne sais pas trop le quel choisir.
Les voici:
- Le 65 Deluxe Reverb , 22 watt, 1hp jensen 12pouces
- Le 59 Bassman LTD 45 Watt, 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Super reverb 45 Watt 4 HP Jensen 10 pouces
- Le Blues Deluxe 40 watts 1HP 12 Pouces Eminence
- Le twin reverb 85 watts 2 HP 12 pouces Jensen
Sachant que je recherche:
Un ampli qui encaisse très bien les basses (je joue sur 7 cordes), j'insiste sur ce point , et qui se marrie le mieux possible avec des pédales de disto.
En fait, je recherche un superbe son clair , et la possibilité d'avoir gros son disto grace à des pédales.
Je me moque du crunch, voir je préfère l'éviter.
Je me moque du canal saturé, puisque je compte utiliser des pédales.
Donc un ampli mono canal tout simple me conviendrait amplement
La première question que je me pose est : vaut-il mieux 1hp de 12 pouces ou bien 4 Hp de 10 ?
A priori , le 12 semblerait peut etre plus indiqué pour encaisser les basses..
Ensuite est-ce que 4 Hp voir 2) ne seraient-ils pas meilleurs qu'un seul pour grossir une disto ?
Ou bien un seul HP plus puissant serait-il suffisant, voir prendrait mieux les effets que 4 ?
Répondre à ces questions aideraient certainement à m'orienter dans mes choix...
Merci pour votre aide.
T'orienter vers des combos Fender orientés vintage pour jouer en gros son avec une 7 cordes est plutôt atypique .
Mais bon, dans ceux que tu cites , certains sont à oublier : le Bassman , qui crunchera très vite , le Deluxe Reverb , idem, et la rectification à lampes associée aux 6V6 seront à la ramasse en grosses basses bloquées.
Des trois amplis restants , le Twin Reverb sera le plus adapté (le moins inadapté ? ) : il restitue sans faiblir les basses fréquences , sa section puissance ( 4 6L6 ) ne sera pas à la peine , les deux HP Jensen C12K feront face aussi.
Pour jouer en palm mute et grosse disto , mieux vaut opter pour du 12 pouces chez Fender : le son sera plus propre .