Quel combo pour 1000-1500 euros

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
Salut a tous,

j espere vendre bientot mon MATOS ICI, et donc lorsque cela sera fait
je veux acheter un combo polyvalent à lampe pour passer de douces mélodies à des distos puissantes.

Apres conseils aupres de plusieurs revendeurs voici vers quoi je me dirige:

Mesa Rect-o-verb: 50w
Engl Screamer
brunetti MC2
ou alors si je craque Diezel einstein

Connaissant le son mesa et engl, mon coeur balance vers le brunetti mais tres peu d'avis son dispo. Je sais j ai vu les avis sur audiofanzine et harmony central.
Donc le brunetti sonne-t-il bien a bas volume, le souffle est-il si important?

Enfin si quelqu'un connait le moyen de tester un diezel einstein en combo sur nantes contacter moi.
Rien qu'à entendre les samples et des avis de personnes l'ayant tester c une TUERIE cet ampli....
Enfin

d'apres vous en étant raisonnable brunetti est-il un bon choix?
Que feriez vous???
thomazec
chubster 40 w de rivera ...
Don Guillermo
Sans hesiter Brunetti , qui ne souffle pas plus que les autres aplis cités pour les connaitres tous tres bien ( sauf le Diezel que je n' ai jamais essayé )

Je suis d' accord avec Gillou pour dire que le MC2 est sans doute un des meilleurs combos du marché , hyper polyvalent et qui fait tout bien de clean a ultra lead ( j' avais fait des samples de la tete XL60 qui est ni plus ni moins que le MC2 en version tete , si tu les veux ... )

Sinon , selon ton registre , le Laboga Alligator que je represente n' est pas mal non plus , samples et videos dispos si besoin pour te faire ton idée http://www.myspace.com/donguillermo7
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Pour preçiser un peu

Le Brunetti il faut aimer le grain , assez " sec " , par contre ça sonne super a bas volume et ça ne souffle pas outre mesure

Cela dit le Diezel a aussi ce qu' on pourrait qualifier de grain tres sec
Le Diezel est plus haut de gamme , le Brunetti est un tres bon milieu / haut de gamme , ce qui justifie la difference de prix

De toute façon quoi que tu choisisse tu n' as que peu de chances d' etre deçu , car le choix se fait entre du top matos

Je suis a ta disposition si tu a des questions sur le Laboga , n' hesites pas je suis là pour ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • Publié par
    mougi
    le
+1 Diezel Einstein.
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
merci de vos réponse ...
C vrai que LAgoba m a attiré mais je pensais que c t plutot orienté rock.JE l vais vu a paris chez l'ampli a lampe je crois et le gars m a dis direct " ce combo Lagoba est pas pour ton style, c plus blues rock"

T as des samples avec une grosse disto??
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Grosse disto -> Mr Hector, mais pas sûr que ça sorte en combo...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
scyco a écrit :
merci de vos réponse ...
C vrai que LAgoba m a attiré mais je pensais que c t plutot orienté rock.JE l vais vu a paris chez l'ampli a lampe je crois et le gars m a dis direct " ce combo Lagoba est pas pour ton style, c plus blues rock"

T as des samples avec une grosse disto??

Quand je suis allé l'essayer en magasin (version twin head), j'ai essayé de pousser le gain en jouant avec le medium le plus possible, on arrive quand même à avoir un bon Lead! Ca n'arrive pas à la cheville d'une Powerball ou d'un VHT, mais on peux avoir du gros son qui pencherais plus vers un JCM 800. Donc à tester!
starsky11
Don Guillermo a écrit :
Cela dit le Diezel a aussi ce qu' on pourrait qualifier de grain tres sec

Le Diezel EINSTEIN dont on parle n'a pas un grain si sec que ça.
Faut pas tout mettre dans le même panier, c'est assez différent d'une VH4 ou d'une Herbert...

Donc je vote Diezel Einstein ou Orange Rocker.
Très différents, mais il en faut pour tous les gouts.
Le Diezel est très maitrisable à bas volume, si c'est un argument pour toi.
cocoetnono
moi j'ai un mc2 et je me regale de sa versatilité!
peu de souffle, 3 canaux, un lead un peu trop moderne pour moi mais apparement c'est ce que tu recherche... le crunch est enorme (presque pas besoin du lead) et le clair et tout bonnement fenderien! Le boost est sympa, mais sur scene en groupe ca ne change pas radicalment le son.
En tout cas un des meilleurs combos que j'ai pu essayer.
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
MERCI DE VOS REPO NSE,

je vais me faire un brunetti je pense*

jomann
  • Publié par
    jomann
    le
Si non il y a ma signature.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...