Quel Combo pour concers et repetes ?

bonscott313
Salut amis gratteux nocturnes. Ma question est toute compliquée, j'ais esseyer de receuillir des info a propos du Behri V-ampire en 3 model : La tête http://behringer.url.sk/gallery/45.jpg ( lx1200H ) et les 2 combos ::: LX112 et LX210 ( même prix les 2 un peu plus chere que la tête ) http://shop.musix.ch/ecommerce(...)0.jpg
Donc... quel est la difference entre ces 2 combos ...et est t'il possible de les utiliser exactement comme une tête avec des baffles ? Et aussi ..Pardonnez mon newbisme mais... ya pas d'hp dans une tête ?

Si il ya des behringient qui si connaissent ce serrai cool .
Car en fait j'essaie de me trouver un systeme d'amplification asser puissant pour jouer en repete et petits concer ( ps notre batteur tape très fort ). j'utilise un laney linebacker 100w pour bass avec ma yamaha pacifica 112 et une disto metal zone ( pas top quoi ) ainsi qu'un petit fender frontman 15w pour jouer chez moi ( j'aime particulierement sont son et aimerrai egalement savoir si il est possible de l'amplifier... j'ais entendu dire que ca n'irrai pas avec un baffle ) si il ya des connaisseur dans ce domaine merci beaucoup de me repondre j'aurrai surement plein de questions navré de l'ortographe et eventuellement de ma mal exprimation mais je suis fatigué---
skysurf51
J'ai pas regarde en detail, mais comme ca a vue de nez, on peut penser que 112 signifie un hp de 12 pouces, et 210 signifie 2 hp de 10 pouces.
La taille des hp a un impact sur le son.
Avoir 2 hp permet de beneficier des effets stereo, et modifie la diffusion du son.

Les tetes n'ont pas de HP, sinon ca devient des combos.

Attention niveau puissance ca risque d'etre un poil juste si le batteur est un enerve.
Mortal Kastor
Salut ! pour avoir testé, le pb avec le combo 112 c'est que quand tu le pousses en groupe, c'est la misère : ya plus personne, le son tu l'imagines plus que tu ne l'entends clairement (surtout avec le mode "drive" enclenché qui fait perdre pas mal de définition et de dynamique quand le volume est poussé) .

Comme sur le v-amp, certaines simus d'ampli valent pas un clou, d'autres sont beaucoup plus convaincantes (surtout celles énervées).

Si tu joues que d'un style, te conseille plutôt d'aller voir dans de l'occase...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bonscott313
arg ... domage ca me semblais super poin de vu calité-prix ! Ca va etre dure pour moi de trouver quelque chose de + puissant dans la meme gamme de prix . Sinon je vais suivre ton conseil et esseyer de me tourner un peu plus vers l'occase ...merci de vos reponses, n'esitez pas à me proposer des trucs...

Au fait qu'arrive t'il si je souhaite brancher mon frontmann 15 w sur un baffle ? La puissance n'en serra pas d'avantage augmentée ?
Mortal Kastor
bonscott313 a écrit :
Au fait qu'arrive t'il si je souhaite brancher mon frontmann 15 w sur un baffle ? La puissance n'en serra pas d'avantage augmentée ?

Si je me plante pas, ya pas de sortie External Speaker sur un frontman 15w. donc ça impliquerait qu'il faut bidouiller (déconnecter le hp interne, deux soudures sur une embase jack femelle, relier au baffle avec un cable speaker non blindé.

La puissance restera la même. Par contre un baffle 8 ohms équipé d'un hp avec un meilleur rendement fera sonner l'ampli plus fort. Le son sera lui même modifié. Après, ça peut être marrant si t'as déjà un baffle sous la main. sinon l'interêt d'un investissement dans ce seul but est plus discutable.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bonscott313
Merci Mortal Kastor pour tes precisions je n'esserrai peut etre pas d'optenir un baffle tout de suite et surtout à ces fins.
En gros, mon but est d'investir dans un Combo asser puissant pour jouer en repete, faire de petits concers dans des salles moyenement grandes et surtout qui puisse fonctionner comme une tête d'ampli lorsqu'il sera temps pour moi d'acheter un ou plusieurs baffles.

c'est pour ca que j'ais flasher pour les Behringer.
mais comme tu dis le son du 112 manquerrai de presence ce qui
m'embete beaucoup.

je precise aussi skysurf51 tu a raison merci :

112 = 1hp de 12" /// 210 = 2hp de 10" ....

Le 210 pourait il etre bien differant du 112 dû à ces 2 haut parleur ?
Devrait il etre logiquement mieu ou moin bien question " est ce qu'on va m'entendre en groupe ? "

alala moi et toute mes questions je continue à fouiller et vous tien au courant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...