Quel Equalizer?

Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Bonjour,
Je compte acheter un equalizer afin de le placer dans la boucle d’effets. J’hésite entre deux différent produits :
-DBX 215
-Behringer FBQ3102

Lequel me conseillez vous ? a priori je compte agir sur les fréquences aigues voire haut mediums seulement. Si vous avez d’autres eq à me conseiller n’hésitez pas. Merci.

p.s. mauvaise rubrique, désolé.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
le ProQ Rocktron est le meilleur egaliseur pour gratte; car il a etait pensé pour la gratte.
bicross87
Perso,j'ai une équa Behringer (la 2*15 bandes 1U) et ca s'en sort vraiment pas mal !
Vu le prix ,ca s'rait dommage de s'en priver,surtout si tu as un gate a lui placer en entrée

Je ne connais la DBX215 par contre
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
En effet les prix des beringhers sont vraiment intéressants, le seul hic c’est que j’ai pu souvent lire qu’ils avaient beaucoup de souffle. En l’occurrence je lui mettrai au cul une ISP decimator donc même s’il souffle il restera exploitable, il faut juste que ça ne soit pas de trop.
bicross87
Le soufle est très raisonnable
Normal pour une équa,celle de ton ampli en fera tout autant

Avec un gate comme l'ISP, tu n'aurais aucun soucis
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un element qui rajoute du bruit n'a rien de bon....
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Une simple BOSS GE7 d'occaz' ... : 60€, et c'est du bon.

Oubliez les 31 bandes faites pour sono ...
..:: Pas de signature :P ::..
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
Je rechercherai plutôt en format rack. Donc pour la gratte 15 bandes suffisent?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Jerdopler a écrit :
MXR M108 !!!

je l'ai. c cool. j'ai aussi le ge7 qui a mon gout a un meilleur choix des fréquences pour mon utilisation
jeffersson
hello moi je possede un GE 7 et franchement c'est une bonne petite bestiole.
ta peut etre pas besoin de t'embeter avec un rack "30 bandes" car les pedales son etudier pour sa. j'ai lu sur quelque topic que que sur les trente et quelque bandes ten utilise a peine la moitié et encore.
moi aussi je voulais investir dans un rack mais je me suis rendu compte en naviguant sur ce forum q'une pedale devrait suffire a mes attentes.
résultat: 100 % satisafait
j'ai jamais utiliser de racks donc j'en sai pas plus mais n'écarte pas l'idée des pedales car ya quelque petite merveille (mxr kerry king , boss ge 7 ...)
voila voila

bone soiré

En ce moment sur ampli et préampli guitare...