Quel est la différence de puissance?

manolodarkmetal
bonjour a tous,
voila j hésite entre 2 amplis, pour un, harley benton GA212R 2X12" 120 et un hugues and kettner matrix combo, preamp a lampe 100W, les 2 a transistors, et je me demandais: quand ils disent 120 watts ac 2X12", ca veut dire 2X 60 W? ou la puissance totale? pasque je m'y connais pas en sono, mais un HP de 100W aura plus de puissance que 2 de 60W non? et d'apres vous ca peut suffir pour jouer en groupe? voir en petite scene de concert?

merci d'avance pour l'aide
Brian Baker
le matrix n'a pas de préampli à lampe.

les deux sont sufisant pour jouer en groupe en repet et sur scene petite ou grande.
je connais pas le harley benton mais perso je prendrai le matrix, il est trés bon pour le prix
  • Publié par
    Invité
    le
un cab de 120w qui est en 2x12 a une puissance totale de 120w..(logique) donc 2x60w ou 30+90 enfin bon la puissance d'un cab est sa puissance totale... résultat de l'addition de la puissance de chaque hp dedans... et un hp de 100w aura moins de puissance que DEUX hp de 60w donnant donc 120w...
La puissance d'un cab doit etre au moins aussi elevée que la puissance de l'ampli (ou alors si ce n'est pas le cas il faut etre prudent a l'utilisation pour ne pas envoyer TROP de puissance dans les HP)
manolodarkmetal
ah ok je pensais que pour le son 2 de 60 W ca donnais moins que 120 W pasque ca se multipliait pas j'apprend qq chose merci! et pour brian baker le matrix me botte vraiment bien, mais en fait je joue pas mal de neo et de metalcore(trivium, bullet for my valentine) j'ai une pedale disto boss MD2 et j'ai trois gratte, 2 jackson et une ibanez a 7 cordes pour du korn, tu penses que cet ampli me correspond?
  • Publié par
    Invité
    le
tu sais il n'y a pas de config type qui fonctionne au mieux pour ceci celà certains matériels a vocations plutot ci plutot ca mais en général tout ca c'est personnel... donc fais toi ton idée par toi meme essaye de rester le plus objectif possible et ne te laisse pas influencer par "ca c'est mieux c'est c'est nul" etc enfin essaye de trouver ton bonheur par toi meme le plus possible... (en plus je ne connais pas ces amplis..)
CärbämïnöHémöglöbïne
pour le matrix je l'ai eu.

si tu joues metal faut un micro assez puissant, et si tu joues clean, passe ton chemin...

mais il doit etre mieux que le HB (supposition hein...)

et c'est une "simulation lampe", pas un préamp a lampe.

mais bon ca se sent pas serieux...c'est plus de la pub ca
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...