Quel est le meilleur ampli 15 watts pour vous?

• Publié par
    Manu86
    le
VOIR SUJET
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En saturé, le Soldano Astroverb 16, en clean le petit Bad Cat.
  • Publié par
    Manu86
    le
le petit bad cat? connais pas.c'est dans quels prix?
Et l'avatar? Vous avez reconnu à qui il est associé? Sinon allez sur swer.net, un site remarquable.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Vox AC15

Ced777
kayoulesage
15w genre peavey Blazer, Marshall DFX...

ou 15w genre Vox AC15, Fender BlueJunior... ??
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Le mien

Bon d'accord il n'est pas fini esthetiquement, mais il est fonctionnel et crache meme bien

Bon il ne fait que 12W ...

Dagda

PS: oui evidament ca va etre dure de le trouver sur le marche
Daxter 33
Pour moi c'est le ZOOM FIRE-15 il est de 15 watts et a pleins de disto et pleins d'effet il coute enter 150 et 200 €
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
TracticaX
il sonne comment ton ampli fait maison ?
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
RE

Je l'ai fait a base de preampli marschall (assez classique) avec 2 12AX7, j'ai virer le correcteur et remplacer par un pont de resistance, suivi d'un pushpull de EL84 avec une grosse alim filtree a mort ...

Ca sonne vraiment bien, du moins comme je le voulais, je cherchais a avoir un son assez lourd et j'ai reussi, tout en etant aussi assez polyvalent, bref, un bon ampli a mes yeux.

Pour ce qui est des gammelle, ce sont 4 HP de 20cm (8") en membranes rigides (classique) et la caisse possede un event (moins classique).

Bref, ca sonne, ca a meme de la pattate pour un simple 12W, j'ai meme un pote qui a fait a peut pres la meme chose (preampli fender au lieu de marshall) et qui s'en sert en concert (2 gammelle celestion de 25cm il a).

Je n'ai pas encore tout fini, je suis en plein dans l'etude des effets, mais l'ampli est fonctionnel, et avec seulement la disto + le correcteur 10 bandes ca me permet de faire deja pas mal de choses

Dagda
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Vox AC15

Ced777

Oui, mais l'original alors, pas le reissue (qui n'a pas grand chose à voir d'ailleurs).
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Manu86, le petit Bad Cat fait entre 2500 et 3000 €. Tu as aussi le Matchless Spitfire qui tourne à 2150 € et qui est aussi une référence en clean/crunch.
TracticaX
bad cat c pas donné il vente 750 dollars le petit truc de 5 watts
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus il ne sonne pas terrible , ce petit truc...
Par contre, les plus gros, oui...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Au final avec toute les finitions et du bon matos (lampes EH et transfos magnetic) ca me reviens a 550 / 600€ l'ampli ...

Dagda
Centaur
Orange AD15/12 ou DR Z si tu as plus de pognon

En ce moment sur amplification...