Quel est le meilleur cab 1x12 en V30 à votre avis?

Aquarimage
Voilà, je joue actuellement sur un cab Laney 4x12 qui a au moins 15ans et qui a été transformé en 2x12 il y a quelques années. Les HP sont des Celestion (c'est écrit dessus!) mais je n'ai aucune idée du modèle.

Pour pouvoir varier les plaisirs à volonté, je vais me construire 3 paires de 1x12.

1 paire avec les hp que je possède.
1 paire avec des V30 (je viens de les commander).
1 paire avec des classics lead (à commandé quand mon portefeuille ne me fera plus la gueule )
Et peut-être plus tard une paire avec des alnico blue en open back.

Ma question est la suivante: quel est l'enceinte 1x12 du marché montée en V30 qui à le plus de couille en bas? Comme je vais commencer la réalisation de ma paire montée en V30, je souhaiterais calquer le volume interne sur celui de l'enceinte que vous allez me conseiller. je sais que c'est un peu subjectif, mais cela m'orientera.

Merci d'avan,ce pour vos avis
Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Ben je devrais pas te dire ca mais regarde du coté de N.O.S
Humberto666
VA chez nos rapport qualité prix complètement excellent je suis tomber au sol quand j'ai reçu mon CAB 4 x 12 V30 !!!

NOS
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mon 1x12 nos en V30 me satisfait totalement
il est le gerement orienté vers le haut et c'es vraiment pas mal
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Humberto666
Bien sur je me doute ce que je voulais dire c'est que c'est de la PXXXXn de qualité NOS ^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi je dirai le baffle Shur , je le possede et c'est un excellent baffle.
evolution des baffle CEA et Bogner ( soit disans par le n2 de chez Shur)
va voir chez Gillou.
Aquarimage
Je les ai regardés et ils tournent tous dans les mêmes volumes. Juste que le Bogner semble être un bass reflex, ce qui ne m'intéresse pas.

Je vais donc me tourner sur les dimensions suivantes: 46x46x36 extérieur, ce qui va me donner 43,4x43,4x31,4 en interne (moins le volume du HP).

J'ai reçu mes coins, plaque de jack et les jack. J'attends encore le grill cloth et les poignées. Les cab ne bougeant pas de chez moi, je vais bypasser l'étape tolex pour simplement une fine couche de peinture noire.

Je vous tiens au jus en ce qui concerne le rendu dés que j'ai fini. Je ne pense pas que cela puisse être mauvais, mais il n'y aura qu'à l'écoute que je pourrai en juger.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...