Quel est le plus adapté

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
BOnjuor a tous ! Je cherche un ampli tout lampes pour jouer en groupe . Je joue principalement du rock anglais surtout allant de dirty pretty things ,the libertines, the babyshambles ,the artic monkeys à red hot , white stripes , deep purple, the strokes muse ! Tres varié donc ! Donc voila plusieurs choix s'offrent a moi :
-Marshall jcm 800 (tous en combo)
-Vox ac-30
-Fender Blues deluxe tweed
-Fender Hot Rod Deluxe
Disposant d'un budget d'environ 1000 euros vous pouvez me proposer d'autres amplis dans cette gamme de prix . Je joue sur telelcaster U.S si cela peut aider . De plus je cherche une bonne petute disto vintage et un bon petit clean ! merci !
Piteur7
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

tu oublies un petit ampli dont le son pourrait bien etre adapté a ce que tu joue, a savoir le peavey classic (30 ou 50, selon tes besoins/gouts).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
Bah on m'avait prété un classic 30 et donc je ne sais pas si cela venait des lampes ou pas mais bon voila le son etait tres bon enc clean ou en lead ( bien que manquant un poil de disto) . On reconnaissait le son tout lampe mais la sonorité etait comment dire trop " froide" , sans personnalité , j'avais pas cette impression de chaleur qui se distille du son des lampes de d'habitude!
Mais merci pour ta proposition !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
piteur7 a écrit :
Bah on m'avait prété un classic 30 et donc je ne sais pas si cela venait des lampes ou pas mais bon voila le son etait tres bon enc clean ou en lead ( bien que manquant un poil de disto) . On reconnaissait le son tout lampe mais la sonorité etait comment dire trop " froide" , sans personnalité , j'avais pas cette impression de chaleur qui se distille du son des lampes de d'habitude!

Ca devait venir des lampes, car pour du blues rock, je le trouvais quasi parfait ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
fxdfxd a écrit :
piteur7 a écrit :

Ca devait venir des lampes, car pour du blues rock, je le trouvais quasi parfait ...

-fx

comme je le disais dans un autre topic, le HP du C30 est nul. il est trop froid. avec un vintage 30, il a pile le son que tu veux, bien chaud et gras.

apres si tu veux taper dans le 100% british, y'a Orange.

un AD30 si t'en trouves d'occase dans ton prix ou un rocker 30 et c'est l'anarchy !
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
Ah ok le blue marvel est pas terrible donc...... C'est vrai que le son etait moins "chaud" que sur le vox de mon pote

En ce moment sur ampli et préampli guitare...