Quel genre d'ampli ?

Ïstrhe tôhda
Bon je suis perdu en terme d'amplification.

Je desire changer d'ampli car mon engl screamer ne me convient pas je le trouve trop froid, trop droit enfin ce n'est pas/plus le grain que je recherche.

Donc voila le topo : je joue dans des formations post rock, electro et autre chinoiseries psychedeliques .

Donc j'aime bidouiller mon son avec des pedales avec lesquelles je n'utilise essentiellement que le canal clair.

En terme de son ce qui me chatouille l'oreille se situerai plutot entre hendrix et gilmour et d'autres sculpteur de son.

Pensant revendre le screamer et en allongeant au bout je dispose d'un budget situé autour des 800-900 euros, l'occasion ne me gene pas.

Il semblerait donc que je m'oriente vers un ampli typé vintage à lampe, pour la chaleur du son, plutot un combo.

En terme de puissance 50watt devrai amplement me suffire.

Est-ce qu'à ce stade de description des ampli se dessineraient pour vous.

Donc si il y en à qui pensent pouvoir m'orienter un peu ce serait sympa, peut etre est-je omis d'autres parametres à prendre en compte ( bon mes oreilles mais je demande juste une orientation).

Merçi.
Dazed And Confused
Tu t'en fous du canal saturé alors?

Juste besoin d'un superbe clean?

Clean cristallin et claquant ou alors rond?
Ïstrhe tôhda
Bah oui il est rare que j'ai recours au canal saturé en general, ce sont mais pedales qui fournissent la saturation.

Donc je pense pas avoir besoin d'un super canal saturé ( d'ou la vente du screamer qui du coup n'est pas usité à 100%).

Quant au clean dure de choisir entre le cristalin et la rondeur. Un son cristalin pas trop claquant assez rond je dirai, mais typé quand même

Non c'est dure de choisir et deux amplis c'est pas possible financierement!

Donc je dirais en tout cas quelques chose de pas trop sec, de chantant, pas trop claquant non plus et pas trop rond donc quelques choses offrant un compromis sans etre neutre non plus.

Un clean aussi qui repond bien aux fuzz et autres petite boîtes magiques.

Un peu acide avec une pointe de cannelle, non franchement c'est pas facile.
Dazed And Confused
Sans conteste je te proposerais le fender bassman.
Je l'ai essayé en Allemagne et il a de la rondeur, chaleur tout en gardant un côté claquant.
Je ne peux te dire s'il se marrie bien aux pédales mais je penses que oui.
Ïstrhe tôhda
Ouai pourquoi pas en plus financierement d'occaz un reissue doit pouvoir rentrer dans mon budget

Je vais creuser cette option.
merçi pour le conseil.
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
J'avoue que les ampli fender serie vintage ont un super son clean tres chaud et claquant conparé au champ XD je sait se que vous allez dire ! Super ampli le bass man je vous dessus en cour et c'est un vrai bonheur je te le conseil aussi vivement, bon pour le bugdet sa reste un lampe
Ïstrhe tôhda
Bon après quelque recherche je pense m'orienter vers un bassman en effet il semble delivrer ce que je recherche.

Faut que j'arrive à tester ça en vrai!
Ïstrhe tôhda
Bon alors après essai les bons points du bassman...le son

Par contre le problème qui risque de se poser à moi maintenant c'est l'absence de boucle d'effet et étant donné que je joue pas mal avec les delay et autres boites (electro-dub) j'ai un peu peur que tout ça finisse en bouillie sonore.

Une solution??
Ïstrhe tôhda
Bon et bien je me fais mes reponses

Apparemment si j'envoie tout ça dans du clair no problemes!!

Ou alors j'ai pas tout suivi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...