Quel HP 12 " en 8 ohms pour du métal ?

Bender the Pimp
Salut. Je voudrais me bricoler un baffle 1*12 ou 2*12 pour le métal, et je voulais savoir quel hp sous 8 ohms utiliser. Merci.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
si tu veux pas le faire trop cher, tu peux mettre des celestion seventy 80, il ont beaucoup plus de basse que les V30 et ont une bonne definition dans les medium aigus... ils coutent moitié moins cher que les V30
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Sick sad world
J'ai jamais compris pourquoi il y a des baffles metal, d'autres blues et encore d'autres plus rock. En fait un baffle restitue le son de l'ampli non? Et après en quoi l'un est plus blues que metal? Dans les fréquences privilégiées? Mais là aussi tout dépend de quel métal on joue, comment on équalise etc... non?
Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sillvan
    le
prend toi un HP Eminence The Governor , je me suis construit un 1X12 fermé avec ce HP dedans et le son est excellent , je le branche sur une tete peavey 5150 .Ce baffle me sert pour enregistrer . Deux fois moins cher qu'un V30 ...et le son !!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Ok. Je m'attendais pas à ces modèles là

lol
ah bon, sachant que le v30 est LE hp que l'on retrouve dans quasimen tout baffle potentiellement orck/métal, et que le century est dans le même style, tu pensait qu'on t'aurait dit alnico blue?
Fandango
One-R a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Ok. Je m'attendais pas à ces modèles là

lol
ah bon, sachant que le v30 est LE hp que l'on retrouve dans quasimen tout baffle potentiellement orck/métal, et que le century est dans le même style, tu pensait qu'on t'aurait dit alnico blue?
.
Grosse difference entre le century vintage et le V30. Pour moi c'est pas du tout la meme famille de son.
bon ceci dit, pour du métal, en fonction de tes gouts, l'un et l'autre peuvent le faire, le CV sera plus incisif, plus precis et marchera mieux a bas volume.
Des G12T ca t'interesses pas par hasard ? Cf. Ma signature
we gonna groooooove
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
oui ils ne sonnent pas pariel, mais sont tout deux potentiellement orientés métal
Bender the Pimp
Merci pour toutes ces infos. Sinon question, si je veux me faire un baffle avec 2 hp pour un poweramp qui n'est pas stereo qui accepte les baffle 1x12 sous 8 ohms, il me faut 2 hp sous 4 ohms ? Ou je délire completement ? :-p
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Soit 2 de 4 ohms en série, mais ça va être chaud à trouver, soit plus logiquement 2 de 16 ohms en parallèlle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...