Quel HP mettre sur Hot rod Deluxe

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous amis musiciens !!

Voilà... Je rêve depuis quelques temps de m'acheter un Fender Blues Deluxe Reissue.

Et même si je pense sincèrement qu'il vaut son prix, j'ai pas les 850.
J'en ai chercher d'occas, j'en ai pas trouvé beaucoup, souvent trop loin pour que j'aille les chercher..

Mais un ami à moi me vend son Hot Rod Deluxe (le 2 apparament) pour 450 ! Ce qui me fait hésiter.... MA QUESTION EST.......

Si j'achète le Hot rod deluxe, est ce qu'en changeant les lampes et/ou l'HP je pourrais reussir a me rapprocher du son du Blues deluxe?? Et si oui (si quelqu'un à la reponse) ..... COMMENT??

A, et pour info, je joue avec une Gretsch streamliner, avec un fender blues deluxe qu'en pensez vous?

Voilà... Merci beaucoup d'avance !!

Ricko.
casseoreille
J'ai eu un Hot Rod III qui donnait un clean excellent mais son potard de volume non progressif et sa puissance élevée, m'abîmaient les oreilles!

Je déconseille l'achat d'un 40 watts car 10 à 20 watts sont amplement suffisants en maison et en groupe!

Si tu cherches un beau son blues à un prix plus accessible en neuf et d'occase, tu as le Fender Blues Junior que j'ai eu aussi et que je regrette d'avoir vendu pour acheter justement un Hot Rod pour ses supers basses!

Mais, au risque de perdre de l'audition, j'ai du m'en séparer pour acheter un 15 watts, encore bien assez puissant!
Hmmm beaucoup de gens parlent du fait que le son est fort.

Après moi je compte m'en servir dans ma salle de épète, home studio, et en concerts.

J'ai pas trop envie de me retoruver en concerts avec un tout petit ampli de 15w même si le son pourrais être suffisant..

Je reste sur mon blues deluxe malgré tout, même si le blues junior est alléchant..

Merci en tout cas
Invité
-Le hot rod super son stock, donc à essayer avant de changer quoi que soit
-Atténuateur obligatoire car master pas brin progressif.

Problèmes rencontrés:
-Si tu optes pour les anciens hotrod 1 & 2: les résistances 5w font cuir le PCB, j'en ai eu 2 en réparation. PCB complètement cuit dont un, avec les pistes complètement décollées, donc modif obligatoire.
-condos d'alim, remplacement obligatoire, à chaque fois que j'ai ouvert un fender, les condos IC avaient coulé. Même sur un supersonic âgé de 5 ans seulement.
-et pas mal de problèmes de soudures sèches au niveau du PCB des lampes de puissances.
-ampli OP qui drive la reverb a tendance à chauffer et à claquer, remplacé par un vrai TL072
qui tient bien mieux à la chaleur.
Sincèrement je ne voudrais pas généraliser mais franchement question fiabilité c'est pas le top, mais par contre honnêtement ça sonne.
manulonch
casseoreille a écrit :
J'ai eu un Hot Rod III qui donnait un clean excellent mais son potard de volume non progressif et sa puissance élevée, m'abîmaient les oreilles!

Je déconseille l'achat d'un 40 watts car 10 à 20 watts sont amplement suffisants en maison et en groupe!


Pour le potard y'a une petite modif à faire,

pour la puissance on peut le passer en 6V6 -> +/- 15watts.
casseoreille
Autant le Blues Junior était fiable autant mon Hot Rod me donnait l'impression désagréable d'avoir été fabriqué à l'économie avec des composants de qualité médiocre.

La première année j'ai passé trois jeux de lampes et j'ai arrêté la dépense en essayant de ménager les lampes, en attendant 5 minutes de chauffe et 5 minutes de standby, plus aucun problème si ce n'est une appréhension à chaque mise en route.

Par contre le clean était excellent!
gillesmassart
J'ai un blues deluxe de 1995 acheté d'occase , question fiabilité j'ai toujours les lampes d'origine dessus et les condensateurs aussi et ils ne coulent pas, par contre effectivement j'ai deux résistances de puissance qui on été changées et la façon dont elle sont collées au pcb ne me plait pas et j'envisage de remédier au problème, quelle modif à faire : éloigner ces résistances du circuit?
J'ai fait remplacer les jacks d'entrée qui sont en plastique et étaient hs .
J'ai recherché la possibilité de passer cet ampli en 6V6, mais j'ai trouvé des avis contradictoires
donc je n'ai pas franchi le pas.
Effectivement en appart ou petit local c'est difficile de contrôler la puissance , j'utilise un volume box dans la boucle pour donner de la souplesse en utilisation.
Je pense qu'il est préférable d'avoir un deuxieme ampli de petite puissance pour jouer ou répeter chez soi si on veut conserver un blues de luxe pour les concerts et répétitions, cela reviendra moins cher à l'arriver que de se lancer dans des modifs .
bullfrog
rickoricko a écrit :


Mais un ami à moi me vend son Hot Rod Deluxe (le 2 apparament) pour 450 ! Ce qui me fait hésiter.... MA QUESTION EST.......

Si j'achète le Hot rod deluxe, est ce qu'en changeant les lampes et/ou l'HP je pourrais reussir a me rapprocher du son du Blues deluxe?? Et si oui (si quelqu'un à la reponse) ..... COMMENT??



Voilà... Merci beaucoup d'avance !!

Ricko.


marrant que personne ne réponde vraiment à ta question.

Blues deluxe hot rod deluxe, à HP identique: c'est les mêmes amplis, ça sonne pareil, c'est la même chose. Celui qui entend une différence entre les deux, il peut aller sur la lune en battant des oreilles...

le problème de ces amplis, c'est décrit plus haut un ou deux truc à fixer, et puis c'est régler. L'autre point délicat c'est le HP, qui n'est pas génial. Mais ça se change. celui de ton pote à 450 c'est un bon prix si il fonctionne correctement, après tu pourras changer de HP quand tu le voudras et le choix est vaste .et comme le HP fait 50% du son d'un ampli, c'est plus amusant et plus intéressant de chercher un nouvel HP qu'une pédale boutique qui tue sa mère

Voici amha
bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
manulonch
Jamais eu de soucis avec des 6V6 (JJ) dans un Fender ce cette série là (tous modèles confondus), j'en ai équipé beaucoup depuis des années.
Jamais eu de soucis avec des condos baveux.
Les résistances de puissances sont à relever, pas de soucis avec ça.
Une modif sur le potard de volume le rend progressif.
Les Jacks sont un peu fragile, mais si on fait attention y'a pas de soucis.
Et un Jensen P12R fait très bien le taf pour pas très cher.
Il y a pas mal de petites mods sympas à faire sur cet ampli si on le choppe pas cher, ça peut faire un ampli très sympa à budget honnête.
Le Blues et le Deluxe sont deux amplis différents, avec des schèmas différents...

Va lire ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html


Le réel problème de ces amplis c'est les chipoteurs qui les déglinguent en essayant de les réparer/modifier. (comme beaucoup d'amplis d'ailleurs).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...