Fender Hot Rod deluxe ou Blues Deluxe reissue

Forum Fender
Forums
fake
  • #1
  • Publié par
    fake
    le 24 Sep 05, 20:59
Hello,

J'ai comparé les 2 amplis (Hoto rod deluxe et Blues deluxe reissue ) côte à côte et suis tombé amoureux du Blues Deluxe reissue.
C'est normal docteur?

Je précise que je connaissais déjà bien le HRDlx pour jouer régulièrement dessus en répète.

Bref mon avis sur le Blues Deluxe Reissue:

-son clair: splendide (tout comme celui du HR) mais en plus chaud, plus rond. Le HR me paraissait froid à côté.
- les basse sont plus nettes que sur le HR, on peut vraiment jouer franco sur la corde de Mi grave sans que ca bave. Quelle beauté!
- son (satu) overdrive: ca ne va pas très loin en gain mais l'addition d'une pédale permet d'obtenir un son lead très correct et dynamique.
La satu du HR est pas vraiment exploitable donc quitte à avoir une pédale autant prendre le Blues Deluxe qui présente un canal overdrive exploitable pour un son crunchy baby.

je compte donc à priori m'offrir le blues deluxe (aïe c'est cher) mais le truc c'est que je n'ai pas essayé en config répète alors que le Hot Rod oui. Je sais que le hot rod fonctionne bien en config répète mais le blues deluxe??!??

Ce son plus rond sort_il bien du mix, ne bouffe-t-on pas trop les fréquence de la basse, etc???

Alors le mieux est-il l'ennemi du bien?

Merci d'avance à tous les utilisateurs de cet ampli pour vos conseils éclairés.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 25 Sep 05, 02:54
hello

je sais que je me repete mais en changeant les lampes de préamp du hot rod tu arrives à avoir une satu très exploitable (une volume box dans la boucle serait un plus)
et t'inquiete pas pour le blues deluxe en repet/concert... y'a pas de raison que ca ne colle pas
oui bon ok ca t'aide pas trop
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #3
  • Publié par
    fake
    le 25 Sep 05, 10:39
Ouaipe mais pour avoir un son clair du Blues Deluxe...même en changeant les lampes...
J'hésite à mort!! le Hot Rod est quand même plus "gritty" et moins rond mais ca fait son charme aussi......
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
StevieREddy
Les HP sont identiques ou différets sur ces deux modèles ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 25 Sep 05, 11:01
Bah justement, je crois que la vraie différence c'est le hp...Eminence pour le Hr et jensen alnico (attention, les jensen ceramic c'est pas le bonheur, hein!) pour le blues deluxe. Un hp jensens alnico coute 150 dollars....Donc à mon avis tu choppes un HR, tu vires le hp, tu colles un jensen c12n et vlan t'as un blues deluxe.
rock@powa
J'me sers de mon blues deluxe pour quasiment toutes les repetes, et y'a pas de probleme de bouffage de basse, suffit de savoir régler son equalo correctement, en complementarité avec les autres amplis. De plus les reglages d'équalisation sont efficaces je trouve sur cet ampli. Tu vas pas perdre en rondeur niveau son.
J'avais entendu d'un ancien utilisateur de cet ampli que le circuit du blues deluxe etait different et ça crunchait plus vite sur le blues deluxe, et le HP etant different du hor rod ça accentue la difference.
Si t'as des questions vas y, jpeux aussi t'envoyer du son de repet.
rock@powa
gma a écrit :
Bah justement, je crois que la vraie différence c'est le hp...Eminence pour le Hr et jensen alnico (attention, les jensen ceramic c'est pas le bonheur, hein!) pour le blues deluxe. Un hp jensens alnico coute 150 dollars....Donc à mon avis tu choppes un HR, tu vires le hp, tu colles un jensen c12n et vlan t'as un blues deluxe.


Oula non... là tu confond avec le hot rod deluxe blonde,
on parle bien ici du Blues Deluxe. un HP eminence, je sais plus quel modele.

EDIT : Voila une Tof du derriere, ou on voit assez bien l'eminence.

fake
  • #8
  • Publié par
    fake
    le 25 Sep 05, 11:27
yep pour du son de répète.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
rock@powa
Dans tes mp, c'est plus rapide, et fais gaffe au spam avec ton adresse email sur le topic
shaggy
plus précisement le HP Jensen C12N c'est dans le brown edition et le P12N dans le blond...
Le HP dans le hot rod et le blues deluxe (en tout cas le reissue) est le meme.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #11
  • Publié par
    fake
    le 25 Sep 05, 13:52
Merci les jeunes.
D'autres témoignages?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #12
  • Publié par
    fake
    le 26 Sep 05, 10:30
Tous les avis sont bienvenus.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 27 Sep 05, 01:32
rock@powa a écrit :
gma a écrit :
Bah justement, je crois que la vraie différence c'est le hp...Eminence pour le Hr et jensen alnico (attention, les jensen ceramic c'est pas le bonheur, hein!) pour le blues deluxe. Un hp jensens alnico coute 150 dollars....Donc à mon avis tu choppes un HR, tu vires le hp, tu colles un jensen c12n et vlan t'as un blues deluxe.


Oula non... là tu confond avec le hot rod deluxe blonde,
on parle bien ici du Blues Deluxe. un HP eminence, je sais plus quel modele.

EDIT : Voila une Tof du derriere, ou on voit assez bien l'eminence.



Non, en fait je me suis bien gouré, mais c'est plus sompliqué encore.
Le modèle blonde a un jensen ceramic, un c12n. Le modèle monté en jensen alnico est la série limitée tweed lacquer (laqué, donc) ainsi que les modèle en bois vernis, dont un modèle ultra limité en sunburst.

Donc avec un p12n tu as effectivement un autre hot rod deluxe, très prisé, mais aussi hors de prix (1600 euros neuf quand il est sorti!!!!) et avec un c12n tu as un hot rod blonde. Mais connaissant la piètre qualité des jensen ceramic, je me méfierai, même s'ils sont aps chers du tout. Par contre le modèle alnico (qui équipe les tweed) est assez cher. Mais j'ai confondu c12n et p12n, et effectivement le blues deluxe a un hp eminence normal.

Ca devient vraiment compliqué à suivre avec tous ces hp dans les fenders.....Donc on récapitule.

hr dlx, hot rod dlx tweed et blues deluxe : eminence
hr blonde : c12n (ceramic)
hr tweed lacquer, lacquer et sunburst : p12n (alnico,le top apparemment).

Et sinon, après un test rapide chez un pote...LE meilleur conseil pour utilisateur de hot rod deluxe : l'achat d'un weber mass....bon sang, c'est cher mais l'ampli est transfiguré....Le mettre presque à fond chez soi est un plaisir incroyable, le son est vraiment meilleur...Bloc Party fait ça sur scène aussi et même si niveau son ils sont loin d'être une référence, le test que j'ai fait m'a convaincu.
shaggy
Citation:
Et sinon, après un test rapide chez un pote...LE meilleur conseil pour utilisateur de hot rod deluxe : l'achat d'un weber mass....bon sang, c'est cher mais l'ampli est transfiguré....Le mettre presque à fond chez soi est un plaisir incroyable, le son est vraiment meilleur...Bloc Party fait ça sur scène aussi et même si niveau son ils sont loin d'être une référence, le test que j'ai fait m'a convaincu.


c'est clair que ca le fait deja avec une volume box à 12 euros ca change tout...
pensez aussi à changer les lampes de préamp

sinon pour le HP tu as raison gma... je m'étais un peu emmélé les pinceaux également... c'est surtout parce que j'ai essayé un hot rod lacquered tweed il y a qq mois et que le vendeur me l'a présenté comme un "blonde"
Il y avait bien un P12N... ca le faisait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...