Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod deluxe ou Blues Deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
fake a écrit :
Vive la Volume BOX c'est génial! je peux jouer sans aucun Probleme en appart. Mes voisins me saluent même dans la cage d'escalier! je ne vis plus caché!

Ok je ne fais pas saturer les lampes de puissance mais au moins je peux jouer!

J'ai mis un potard Log de 500K.


tu peux m'expliquer la différence entre la volume box et un atténuateur de puissance ? merci !



fake a écrit :

Why? le canl overdrive est dégueux?


ba non, moi j'trouve pas... pour ce genre de plan c'est même plutot parfait !!!
shaggy
volume box : un simple potard audio dans la boucle d'effet... ca baisse le volume AVANT l'étage d'amplification
atténuateur : se place APRES l'étage d'amplification (avant le HP)
la différénce concrétement : avec une volume box tu ne fais pas cruncher les lampes de puissances..avec un atténuateur si.

Citation:
ba non, moi j'trouve pas... pour ce genre de plan c'est même plutot parfait !!

c'est pour ca que je demandais
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #62
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 13:02
Comme je vois quelques jaloux se profiler à l'horizon, je détaille

Citation:
t'as enregistré ca avec la volume box ?
YES

Effectivement pour ce genre de plan je trouve que l'overdrive est nickel.
Le son est assez criard et serré c'est parfait pour des accords secs ou des riffs tranchants.
J'ose même pas imaginer ce que ça donnerai avec une télé.

Pour des accords bien plaqués que l'on laisse sonner c'est bof bof ça manque un peu de rondeur à mon goût.
D'un autre côté y'a pas de problème pour percer le mix!
Pour plus de rondeur, je cherche du côté des pédales car je ne souhaite pas forcément changer les lampes par peur de perdre le son du sample.

Sur le banc d'essai 2 pédales de disto/overdrive (Rat 2 & Boss SD-1). Je teste les réglages, leur combinaison et leur chaînage.
fake
  • #64
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 13:51
Shaggy_2_dope a écrit :
[MODE RADOTAGE ON]
et encore t'as pas changer les lampes
[MODE RADOTAGE OFF]


Ouais je veux bien changer mais comme on dit: "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve"
Est-ce que ce sera mieux en changeant les lampes? mieux que quoi? c'est quoi le mieux d'ailleurs?

Bon une fois de plus il faut tester etc..

Il va falloir que je plonge dans ton poste d'essai de lampes.
herydub
fake a écrit :


Ouais je veux bien changer mais comme on dit: "on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve"
Est-ce que ce sera mieux en changeant les lampes? mieux que quoi? c'est quoi le mieux d'ailleurs?


tu pourra toujours revenir à tes lampes initiales.....mais au moins tu saura !!!!
shaggy
tout à fait si ca te plait pas tu pourras revenir à la config initiale sans aucun problème.. je parle évidemment des lampes de préamp ou il n'y a pas de réglage de bias à faire.

Citation:
Est-ce que ce sera mieux en changeant les lampes? mieux que quoi? c'est quoi le mieux d'ailleurs?


mieux que les lampes d'origine
en ce moment je tourne avec ca :
V1 et V2 : ECC83S JJ
V3: 12AT7 Philips

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #67
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 16:28
Tu les as achetées où?
Marcel Globule
Excusez-moi, je souhaite moi aussi m'acheter cette merveille :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

il va me servir en répèt mais aussi en appart', enfin quand j'aurais vendu mes baffles :

https://www.guitariste.com/for(...)26162 (féchié)

alors je vous entend parler de volume box ou d'atténuateur. bon, je suis paumé là !

vous sauriez faire un topo ? voir même une petite toph de la chose que vous avez faites vous-même

Merci
Compte supprimé
Hello fake! Bel achat
Justement, moi aussi le Blues Deluxe m'interesse de plus en plus mais j'ai une p'tite question... Je vois que t'as Pete Doherty en avatar et ça m'arrange bien Est ce qu'on arrive à approché un son assez typé British, genre Libertines, Clash, Artic Monkeys et toute la clique, ou même Noir Désir (oui, terriblement logique... mais pour moi le son de Noir Des' est vachement anglais, surtout sur Tostaky!)... Parce que voilà, Blues Deluxe, AC15, AC30, mon coeur ballance... Et mon portefeuille aussi!

Merci pour le conseil, à plus!
Jp
Marcel Globule
Bin, ça alors, c'est exactement celui que je vends ! voir ma signature.
Ce doit être le gars qui les fabrique ! en tout cas, c'est fait avec soin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...