Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod deluxe ou Blues Deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fake
  • #45
  • Publié par
    fake
    le 05 Oct 05, 18:58
Va falloir que je me bricole une "Volume Box" si je comprends bien.
Shaggy_2_dope t'as de l'expérience visiblement.
Alors le potard Logarithmique 100K, 250K ou 500K?


Le boitier de la volume box en plastique ou en metal?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
shaggy
moi j'ai pris un potard audio 100k et boitier plastique. 2 jacks et du fil électrique (c'est pas forcement le plus simple car mon fil avait une section assez grosse et pour faire rentrer tout ca dans la boite j'en ai cagué :lol )

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #47
  • Publié par
    fake
    le 06 Oct 05, 16:43
Shaggy_2_dope a écrit :
moi j'ai pris un potard audio 100k et boitier plastique. 2 jacks et du fil électrique (c'est pas forcement le plus simple car mon fil avait une section assez grosse et pour faire rentrer tout ca dans la boite j'en ai cagué :lol )

shagg


Justement à propos de section de fil, n'y-a-til pas une section minimum à respecter. Pour l'instant pour mes bricolages genre pédale home made, j'utilise du fil de Musikding section 0,14mm².
C'est OK ou trop faible?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #49
  • Publié par
    fake
    le 10 Oct 05, 14:40
Ampli commandé mercredi, vendredi tentative de livraison à mon domicile (mais que ce que je fous au bureau le vendredi?!!?), ce matin lundi livraison au boulot.

Je ne sais pas si vous connaissez la sensation de frustration qu'est d'avoir l'ampli de guitare et d'être obligé d'attendre le soir pour l'essayer?
Heureusement ce week end je vais pouvoir me lâcher un grand coup.

Allez récit en image.

"allo, c'est la reception, un gros colis vient d'arriver, expéditeur inconnu" hum ça ressemble à du MusicStore! Allez hop sur le chariot direction le coffre de la bagnole.



Je ne peux pas me retenir d'ouvrir un minimum le carton, y'a pas a dire c'est bien emballé. Technique du carton dans le carton séparé par du GROS bulpack. Bon je n'ai pas encore testé l'ampli, mais jusqu'à maintenant je suis très satisfait de MusicStore et surtout de Kai Andresen.

carton ouvert:



Allez trève de révasserie, je le charge dans le coffre au côté de ma guitare d'entrainement.


Reste plus qu'à attendre ce soir, je ronge mon frein en attendant....
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #50
  • Publié par
    fake
    le 11 Oct 05, 10:45
Arrivé à la maison ouverture du carton:


Déballage:


J'adore le look!

Essai:
- pas de surprise sur le son clair, c'est splendide, je peux me lâcher sur la corde de Mi grave! l'ampli restitue très bien les basses. Je redécouvre ma strat et les 5 positions micros. L'ampli restitue assez bien les nuances d'attaques. Enfin je ne suis pas encore une star des nuances donc ça me convient largement.
- Reverbe: switchable au pied (Pratique), très belle, à doser avec parcimonie (orth?)
- Canal overdrive: heu là bas je l'ai essayé à très bas volume, c'est sûr que ce n'est pas de la disto mais du crunch. Je le trouve pour l'instant bien moins chaud que le canal clair, je souligne que l'ai essayé rapidement et n'importe comment (Drive à 12, master à 1,5). Je testerai mieux ce Week end ou je pourrai faire un max de bruit.
Je prévois d'utiliser ma RAT 2 pour les distos et le canal overdirve pour les crunchs, cela dit, si une combinaison de lampes de preamp permet d'aller un petit plus loin en gain sur le canal overdrive sans pourrir le canal clair, je suis preneur.

J'ai également posté une question, via un autre topic, sur cette histoire de lampe de puissance qui touche la grille de protection au niveau de la calotte supérieure, c'est inquiétant, faut-il que je torde un peu la grille afin qu'il n'y ai plus contact?

Merci.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #51
  • Publié par
    fake
    le 17 Oct 05, 12:40
Bon ça y'est, essai à haut volume (c'est rien de le dire, il a une patate cet ampli!) avec une volume box.
La volume box est plutôt recommandée. Je m'en suis constitué une avec un potard log de 500K, ca fonctionne bien mais je pense qu'un potard de moindre valeur, un 250K par ex, serait plus approprié.

Cet ampli sonne pas du tout pareil qu'un Hot Rod, c'est un ampli qui a vraiment du grain et je comprends maintenant mieux son appelation "Blues Deluxe".

Je trouve perso qu'il a plus de basses sur le canal clair. Il sort du coup moins du mix.....les réglages restent à paufiner. Avec la volume Box on a vite fait de faire saturé les canal clair. Si on met le potard volume à 6 (avec volume box of course) les accords ne plus 100% clairs (le grain est sympa par ailleurs). Il faut donc savoir jouer entre la volume box et les potard de volume en fonction de ce que l'on souhaite.

Je rappelle qu'avec la volume box on ne sature QUE le PREAMP.



En son saturé, je trouve qu'il manque de basses. L'EQ étant commun au deux canaux c'est délicat.
Le canal overdrive EST exploitable, que l'on ne me dise pas le contraire.
Pour des rythmiques un peu british, pour du crunch Led Zep, OUI c'est possible.
Alors c'est sûr on n'a pas le exactement MEME son mais on est dans l'esprit.
Avec un RAT sur le canal clair ou ou saturé ca roule.

L'ampli en son saturé par RAT ou Canal Overdrive est assez agressif et tranchant, pour l'instant je m'imagine mal jouer les Guns avec.
On des saturations à la Noir Desir si l'on souhaite (je joue avec une strat).

C'est tout pour aujourd'hui....ah non c'est vrai........IL EST SPLENDIDE AVEC SA GRILLE MARRON ET SON TOLEX TWEED.

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
JEPPESEN
Félicitations pour ce bel achat ...
Je ne suis pas loin de te suivre mais j'hésite encore avec le hot rod.
Profite bien !
fake
  • #53
  • Publié par
    fake
    le 17 Oct 05, 20:55
JEPPESEN a écrit :
Félicitations pour ce bel achat ...
Je ne suis pas loin de te suivre mais j'hésite encore avec le hot rod.
Profite bien !

C'est vrai que y'a de quoi hesiter...mais bon à moins d'avoir la possibilité d'essayer les 2 côte à côte pendant un week end complet...y'a pas 20 000 solutions, faut se lancer.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
fake
  • #54
  • Publié par
    fake
    le 22 Oct 05, 22:34
Vive la Volume BOX c'est génial! je peux jouer sans aucun Probleme en appart. Mes voisins me saluent même dans la cage d'escalier! je ne vis plus caché!

Ok je ne fais pas saturer les lampes de puissance mais au moins je peux jouer!

J'ai mis un potard Log de 500K.
fake
  • #56
  • Publié par
    fake
    le 23 Oct 05, 10:24
Citation:
et oui comme quoi c'est possible d'utiliser le hot rod en appart

Heu sauf que moi c'est un BDlx.

Allez un exemple, le canal overdrive pris avec un SM57 placé en micro d'ambiance
fake
  • #58
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 09:08
Oui lampes de préamp et de power amp d'origine.
Why? le canl overdrive est dégueux?
herydub
fake a écrit :
Vive la Volume BOX c'est génial! je peux jouer sans aucun Probleme en appart. Mes voisins me saluent même dans la cage d'escalier! je ne vis plus caché!

Ok je ne fais pas saturer les lampes de puissance mais au moins je peux jouer!

J'ai mis un potard Log de 500K.


tu peux m'expliquer la différence entre la volume box et un atténuateur de puissance ? merci !



fake a écrit :

Why? le canl overdrive est dégueux?


ba non, moi j'trouve pas... pour ce genre de plan c'est même plutot parfait !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...