Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Hot Rod deluxe ou Blues Deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Citation:
Et sinon, après un test rapide chez un pote...LE meilleur conseil pour utilisateur de hot rod deluxe : l'achat d'un weber mass....bon sang, c'est cher mais l'ampli est transfiguré....Le mettre presque à fond chez soi est un plaisir incroyable, le son est vraiment meilleur...Bloc Party fait ça sur scène aussi et même si niveau son ils sont loin d'être une référence, le test que j'ai fait m'a convaincu.


c'est clair que ca le fait deja avec une volume box à 12 euros ca change tout...
pensez aussi à changer les lampes de préamp

sinon pour le HP tu as raison gma... je m'étais un peu emmélé les pinceaux également... c'est surtout parce que j'ai essayé un hot rod lacquered tweed il y a qq mois et que le vendeur me l'a présenté comme un "blonde"
Il y avait bien un P12N... ca le faisait
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
gma a écrit :



Et sinon, après un test rapide chez un pote...LE meilleur conseil pour utilisateur de hot rod deluxe : l'achat d'un weber mass....bon sang, c'est cher mais l'ampli est transfiguré....Le mettre presque à fond chez soi est un plaisir incroyable, le son est vraiment meilleur...Bloc Party fait ça sur scène aussi et même si niveau son ils sont loin d'être une référence, le test que j'ai fait m'a convaincu.


Alors là,je suis on ne peut plus d'accord avec toi.........

J'en ai acheté un et depuis j'ai redécouvert mon ampli ..........!

Je peux enfin le poussé.....
StevieREddy
Shaggy_2_dope a écrit :

pensez aussi à changer les lampes de préamp


On les remplace par quoi : types ( 12AX7/5751 ... ), marques ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Désolé mais on ne peut pas tout lire ou avoir tout lu

Certains vont relire , d ' autres découvrir ...
Bon test !

Sympa de ne pas avoir mis les phrases habituelles : " la fonction recherche c ' est pas pour les chien ", " on en a déjà parlé 1000 fois " , " déjà traité dans le post 'Faut-il réintroduire l ' Ours dans les Pyrénées ' "...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shaggy
pas de soucis
pour résumer en ce moment je tourne avec ca :
V1: 12AX7 electro harmonix
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 Philips

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
StevieREddy


Pour les 6L6 avec la " disparition" des Svetlana C , on met quoi à la place ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fake
  • #22
  • Publié par
    fake
    le 27 Sep 05, 13:53
Frères de 7ender,

Le principe de la volume box fonctionne-t-il egalement sur le Blues Deluxe ? je pense que oui.

Le circuit de la boucle d'effet colore-t-il sensiblement le son?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
shaggy
pour les 6L6 je dirais les JJ
pour la volume box y'a pas de raison que ca marche pas
est ce que ca colore ? j'en ai pas l'impression mais je pense que le weber mass est plus naturel

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrClean
Shaggy_2_dope a écrit :
pour les 6L6 je dirais les JJ
pour la volume box y'a pas de raison que ca marche pas
est ce que ca colore ? j'en ai pas l'impression mais je pense que le weber mass est plus naturel

shagg


Tout pareil que toi.......

Tiens Shag,jvais surement passer à un 2*12........ (un V30 et un V12) + un hp dans le HR..........
StevieREddy
Quelqu ' un a -t-il essayé le Century Vintage dans le Hot Road ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gabouel
j'ai un fender blues deluwe tweed (et pas un reissue...hihi) qui date de 96 je crois... La seule difference avec les reissue est la prise jack out en plus sur le reissue et un truc pour absorber les vibrations de deux des lampes de preamp (ne vous exciter pas, c juste un bout de plastoc)

j'adore cet ampli, jamais eu un seul probleme avec, et là, a force d'etre trimballé, le tweed a deja bien morflé, mais ca fait aussi son charme....

seul truc que je trouve moyen, les entree jack avec une partie en plastoc noir...vraiment pas terrible sur la duree...mais sinon, le son est excellent...

je l'utilise exclusivement pour son canal clair, les differentes saturations provenant de mes distos (the guv'nor originale, tech 21 XXL originale elle aussi, et rat, tone bender, etc....)

cet ampli encaisse superbement les fuzz, c'est un regal...


voila...
shaggy
MrClean a écrit :

Tout pareil que toi.......

Tiens Shag,jvais surement passer à un 2*12........ (un V30 et un V12) + un hp dans le HR..........


saloooooooooooo

Citation:
un truc pour absorber les vibrations de deux des lampes de preamp (ne vous exciter pas, c juste un bout de plastoc)


ca y est sur les Hot Rod
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #29
  • Publié par
    fake
    le 27 Sep 05, 17:21
gabouel a écrit :
j'ai un fender blues deluwe tweed (et pas un reissue...hihi) qui date de 96 je crois... La seule difference avec les reissue est la prise jack out en plus sur le reissue et un truc pour absorber les vibrations de deux des lampes de preamp (ne vous exciter pas, c juste un bout de plastoc)


Prise jack out? kezako?

Sur le Blues Deluxe Non Reissue, la reverbe est-elle aussi on/off au footswitch?

gabouel a écrit :
seul truc que je trouve moyen, les entree jack avec une partie en plastoc noir...vraiment pas terrible sur la duree...mais sinon, le son est excellent...


C'est vrai, en + esthetiquement pas super!

Citation:
je l'utilise exclusivement pour son canal clair, les differentes saturations provenant de mes distos (the guv'nor originale, tech 21 XXL originale elle aussi, et rat, tone bender, etc....)


Ca tombe bien je compte utiliser la rat pour les grosses distos?
Utilises-tu le canal overdrive pour des crunchs ou autres?[/quote]
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...