Quel HP mixer avec du greenback??

Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
Voici des samples que j'ai "fait" à partir de ceux qui sont sur le site de Bob Savage. J'ai juste additionné sur Cubase les samples de HP que je voulais mixer.
Ca donne ceci :

G12m + G12h
http://themagnificientdecay.si(...)m.mp3

G12m + G12t

G12t + V30
http://themagnificientdecay.si(...)0.mp3

V30 + G12m

C'est peut-etre pas fidèle à la réalité, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour comparer les mix de HPs.
Perso, j'ai une préférence pour le mix G12t - G12m. Il y a une certaine présence dans les medium que j'aime bien. Ou alors le couple G12h + G12m marche très bien aussi je trouve.
boattraveller.bandcamp.com
totoleboss
A une epoque Bogner montait un couple GB - V30 en croix dans ses 4x12
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ignorais
totoleboss
Il y a longtemps, le Bogner sur lequel j'avais essayé ma pittbull à l'époque (à Universal guitar en septembre 2000 ) etait un Bogner (ce jour là j'avais aussi craqué sur la Shiva mais universal ne voulait pas me vendre la tete sans le Baffle soit un total de + 35 000 frs à l'epoque :mdr et il etait monté hybride GB-V30 en croix, et dixit Universal, chaque HP etait dans un compartiment isolé ce qui correspondait à 4 1x12 en fait.
Je n'ai jamais verifé leur propos et fait, partant du principe quue ce sont des pro et qu'ils savent ce qu'ils vendent (grosse erreur de ma part, le temps m'a appris quu'il falllait pas en fait).

J'en profite pour faire appel au historien Bogner sur cette histoire pour confirmr ou infirmer ce que l'on m'a dit il y a 8 ans pratiquement

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai un 412 Bogner de 2001 environ, et je te confirme qu'il n'est pas cloisonné comme 4 1*12.

Enfin bref, heureusement qu'on a les vendeurs pour se marrer de temps en temps

(du coup je ne sais pas le crédit qu'on peut porter à l'histoire du V30+GB)
Guiloop
c'est un mix qui a fait ces preuves en tt cas

sinon j'ai eu gérard de NOS au telephone j'en ai profité pour lui demandé quel HP mixer avec du greenbacks

et a part le mix V30/greenbacks, il ne trouve pas les autres convaincant, aux niveau des fréquences le greenbacks ne se marie pas avec n'importe quoi visiblement
InSickCure
bizarre ! parce que sur "mes" samples, je trouve que les mix avec les G12t et G12h sonne mieux qu'avec les V30
Guiloop
je trouve aussi!

mais tu le dis toi meme, c'est de la "bidouille", rien de tel qu'un test grandeur nature

c'est vrai qu'en meme temps on voit jamais de cab en greenback autre qu'avec du V30, c'est surement une raison, faut-il se rendre à l'évidence?
InSickCure
je vais bientot recevoir des G12m... j'ai une paire de V30 et une autre de G12t... je ferai des tests... hate de recevoir ca. Je ferai surement mon cab 1960 avec 2 G12m + g12t ou 30 et un autre avec 1 g12m et un g12h bass cone
Denis13
Je déterre, ça m'intéresse !

InSickCure, as-tu fais les tests ?
Je vais me fabriquer un 4x12, j'ai déjà 2 greenback, j'hésite à en acheter 2 autres ou à les mixer.
Pour le mix, pas de V30, j'avais déjà essayé et ça m'avais pas du tout convaincu.
Du coup je me demande ce que ça pourrait donner avec des g12t75.
Ce serait plutôt pour jouer du rock bien graou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...