Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel HP pour du Mesa Boogie (studio preamp) ?

Forum Mesa Boogie
Forums
cluster
Bonjour à tous,
Depuis des années j'ai un Mesa studio preamp. Certes il est surtout réputé pour le gros son type Metallica mais moi je joue en fait 60 à 70% du temps en clean (un son bien fenderien miam) ou crunch variés. Peut-être trouverez-vous cela bizarre mais moi je le trouve aussi très bon dans ce registre.
La plupart du temps il est branché dans le return d'un amp fender hp de 12' équipé de 2 lampes de puissance 6L6.
J'aime ce son de base mais voudrais le peaufiner, en testant éventuellement le changement de hp. C'est parfois criard et manque d'assise dans les basses, surtout à haut volume. Si je rajoute des basses sur le preamp le son perd de sa niaque, s'affaisse et devient brouillon (je ne sais pas trouver les bons mots pour expliquer cette sensation).
Le hp de ce Fender est badgé "Fender", du coup je ne sais pas exactement vers quelle marque me tourner.

Que conseilleriez-vous ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
lapinmalin
Un electrovoice evm12l bien sur!

Mais je sais pas si ça ira dans ton combo.

J'avais le quad preamp, branché dans un amp en 6l6 et un baffle mesa en evm12l et le son clean était merveilleux! Effectivement peu bassy mais très définit.

Mesa c'est pas fait que pour le bourrin hein, la série mark en tout cas...

Et ils montaient quoi dans leur mark à une époque? Des evm12l.
jazz life
cluster
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais même pas. Je zieutais du côté de Jensen et eminence.
Apparemment effectivement ça se rapproche de ce que je recherche : des gens l'utilisaient donc pour des Mesa Mark d'après ce que tu dis et on lit ça et là que beaucoup l'utilisaient aussi pour des Fender Twin. J'en déduis donc qu'il doit être bon pour le clean crunch et satisfaisant en disto.
Mais il est pas donné le bestiau.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...