Quel hp pour overtone special en 8 ou en 16

hypoglouton
Salut à tous,
je vous écris car deux questions me turlupinent :
a- 8 ou 16 ohm pour un seul speaker pour un overtone special ceriatone (clone dumble)
b- EVM 12L (j'hésite à en acheter un d'occase sur le forum) ou celestion g12-65(ou autre chose)?
Merci pour vos réponses car cette tête d'ampli mérite ce qu'il y a de mieux !
hypoglouton
Merci Gillou pour ta réponse ! Pourquoi serait il meilleur que l'EVM (ou en quoi serait il différent ?) ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est surtout que l'EV est conçu pour encaisser des volumes hyper importants (200w), donc sa membrane est très raide et résistante.
Donc il faut vraiment du volume pour le faire sonner, à mon avis trop même pour la plupart des circonstances (sauf pour ceux d'entre nous qui ne jouent que dans des stades...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hypoglouton
merci beaucoup Gillou , d'autres avis ?
hypoglouton
d'occaz je vois souvent des hp 16 ohm. Ca change quelque chose pour un combo avec un speaker ? (sachant que mon ampli peut se mettre en 16 ohm)
shadow_gallery
Le G12-65 est utilisé par pas mal de fabricants de "dumble-like", il semble tout adapté à ton ampli. Il parait que l'Eminence Governor est proche et il est surtout un peu moins cher.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
hypoglouton
merci ! Et un hp 15 ohm sur un ampli en 16 ohm ça marche bien ?
hypoglouton
merci gillou, je m'en doutais mais une vérif ça coute pas grand chose (sauf peut etre de passer pour un con ;-))
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Même pas !

Le sage, quand il ne sait pas, dit: "Je ne sais pas".
Seul l'abruti fait semblant de savoir....

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Il y a le Red White Blues chez Eminence également.
J'ai essayé un OTS avec mon cab monté en G12-65 originaux, et ça sonnait plutôt bien.
Cela dit en ce qui me concerne je serais bien tenté par un EVM12L dans un cab 1x12 Thiele, beaucoup d'utilisateurs de Dumble like ont ce type de config.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
hypoglouton
Encore une fois c'est pour un combo 1 speaker. Mon coeur balance vraiment entre l'EVM classic et le celestion g12-65 avec le gold celestion en outsider. Pour l'instant le g12-65 tiens la corde mais l'EVM a des afficionados convaincus. En revanche personne ne me réponds sur l'importance du 8 ou du 16 ohm. Ca doit pas changer grand chose...
hypoglouton
Encore une fois c'est pour un combo 1 speaker. Mon cœur balance vraiment entre l'EVM classic et le celestion g12-65 avec le gold celestion en outsider. Pour l'instant le g12-65 tiens la corde mais l'EVM a des aficionados convaincus. En revanche personne ne me répond sur l'importance du 8 ou du 16 ohm. Ca doit pas changer grand chose...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...