Salut à tous,
je vous écris car deux questions me turlupinent :
a- 8 ou 16 ohm pour un seul speaker pour un overtone special ceriatone (clone dumble)
b- EVM 12L (j'hésite à en acheter un d'occase sur le forum) ou celestion g12-65(ou autre chose)?
Merci pour vos réponses car cette tête d'ampli mérite ce qu'il y a de mieux !
C'est surtout que l'EV est conçu pour encaisser des volumes hyper importants (200w), donc sa membrane est très raide et résistante.
Donc il faut vraiment du volume pour le faire sonner, à mon avis trop même pour la plupart des circonstances (sauf pour ceux d'entre nous qui ne jouent que dans des stades...)
Le G12-65 est utilisé par pas mal de fabricants de "dumble-like", il semble tout adapté à ton ampli. Il parait que l'Eminence Governor est proche et il est surtout un peu moins cher.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Il y a le Red White Blues chez Eminence également.
J'ai essayé un OTS avec mon cab monté en G12-65 originaux, et ça sonnait plutôt bien.
Cela dit en ce qui me concerne je serais bien tenté par un EVM12L dans un cab 1x12 Thiele, beaucoup d'utilisateurs de Dumble like ont ce type de config.
Encore une fois c'est pour un combo 1 speaker. Mon coeur balance vraiment entre l'EVM classic et le celestion g12-65 avec le gold celestion en outsider. Pour l'instant le g12-65 tiens la corde mais l'EVM a des afficionados convaincus. En revanche personne ne me réponds sur l'importance du 8 ou du 16 ohm. Ca doit pas changer grand chose...
Encore une fois c'est pour un combo 1 speaker. Mon cœur balance vraiment entre l'EVM classic et le celestion g12-65 avec le gold celestion en outsider. Pour l'instant le g12-65 tiens la corde mais l'EVM a des aficionados convaincus. En revanche personne ne me répond sur l'importance du 8 ou du 16 ohm. Ca doit pas changer grand chose...