Quel lampe choisir pour dual rectifier??

Forum Mesa Boogie
Forums
bendiz
  • #1
  • Publié par
    bendiz
    le 01 Jul 05, 22:15
salut,j'ai un dual rectifier et je veut changer mes lampe de preampli les lampe d'origine je les trouve pas top vous me conseillez quoi de mettre de V1 a V5 mon style de musique est du metal style in flames ,dark tranquillity merci pour vos conseil
bendiz
  • #2
  • Publié par
    bendiz
    le 02 Jul 05, 10:32
personne peut m'aider !!!
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 02 Jul 05, 10:40
en 15min comme ça y'a pas 25mille personne qui passent forcément sur le forum.

Les 12ax7 electro harmonics sont bien réputé (surtout pur leur haut niveau de gain), mais je ne saurai pas où les placer
bendiz
  • #4
  • Publié par
    bendiz
    le 02 Jul 05, 21:44
merci j'ai entendu parler que du bien des EH 12ax7 des autre proposition??
bendiz
  • #5
  • Publié par
    bendiz
    le 03 Jul 05, 22:04
je me pose une question, c'est vraiment un message de mongole que j'ai poster ? il y a personne qui me repond...
thedrix
bendiz a écrit :
je me pose une question, c'est vraiment un message de mongole que j'ai poster ? il y a personne qui me repond...


Les chinoises c'est pas terrible, pas trop de graves,

Les JJ ont super bonne réputation sur les rectifiers !

Ca tombe bien j'en ai a vendre :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 04 Jul 05, 08:27
pourquoi tu dis ne pas trouver les lampes de préamp d'origine pas top? tu leur reproche quoi? tu les a déjà comparé avec d'autres?

Suivant la position (v1 v2 v3..) une lampe peut trés bien aller dans une position et pas dans une autre. C'est souvent des gouts personels, donc le mieu est d'en acheter et des les tester dans toutes les combinaisons
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 04 Jul 05, 10:45
ça ressemble plus à un problème de réglage / d'affinités par rapport au recto....

ces lampes s'usent pas beaucoup, et le changement de lampes ne modifira l'âme de cet ampli "si contreversé", il a déja trop de gain à la base...
bendiz
  • #9
  • Publié par
    bendiz
    le 04 Jul 05, 18:52
salut et merci pour ceux qui mon repondu .Ma question etait juste pour savoir si je change les lampe de preampli si il y avait possibiliter d'avoir encore un meilleur son,le son d'origine du mesa j'adore mais si il y a la possibilter d'avoir encore mieux pourquoi ce privé,je suis allez sur le site audio tube les lampe qui mon paru pas mal sont les Tung sol,Electro Harmonix,Sovtek LP et JJecc 83 si quelqu'un pourrait m'aider je ne sais pas quoi prendre ma musique est du metal
Invité
Ecris un MP à Gillou,il tient le site www.audiotubetech.com et il pourrait bien t'aider.
N'hésite pas à le contacter et en plus il fait des prix pour les forumeurs.
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 04 Jul 05, 19:03
comme je te l'ai dit tes lampes de préamp ne changeront pas radicalement le son de ton ampli, la seule chose que tu puisse fiare c'est les essayer afin de voir si TU préfère telle ou tele lampe.
bendiz
encore une petite chose il me faut achetez 5 lampes de preampli de toute les marques qui j'ai citer? ou bien ca suffit si je change celle qui est en position V1 merci
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 04 Jul 05, 19:30
tu peut en changer une, deux, cinq, comme tu veux!

tu peux déjà en acheter une de chaque que tu a cité, et mettre la 1ere en v1, puis v2 etc.. et ut fais pareil avec le jj, avec le eh etc, et tu note si ca t'a plu ou pas, et ensuite tu met les lampes comme tu a envi. mais ca ne sert à rien d'en acheter 5 de chaque marque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...