Quel lampes pour un son très clair???

midnightus
hello tout le monde, voulant gouter au joie de l'ampli à lampes assez puissant (genre classic 30 ou crate v33) j'aimerais garder un son très clair (voir n'avoir que du clean a haut volume) j'aimerais savoir quel lampes 12ax7 mettent dedans (voir changer de type de lampes mais bon ^^')

merci d'avance
marmotjoy
t'as les 12au7 qui ont 50% de gain en moins que les 12ax7 et qui se posent sur le même support (donc pas de modifs à prévoir). Mais après je connais pas, je n'ai jamais testé.
tomriffmaniac
tu veux dire changer de lampes sur ton royal 8?

ou tu veux acheter un ampli?

pas trop compris (à moins que ta fiche matos ne soit pas à jour).

bref si c'est vraiment pour changer de lampes j'y connais rien mais si tu veux prendre un ampli avec une bonne réserve de son clair

bah fender, hot rod
Earthworm Jim
c'est marrant le son très clair c'est pas trop en rapport avec ton avatar...

enfin bon. pour ma part, vu que tu n'a pas encore acheter l'ampli je te conseillerais plutôt de trouver un ampli avec beaucoup de clean headroom, plutôt que de chercher a obtenir ça avec des lampes, et pour avoir du clean headroom avec un lampes, y faut du watt.

la réfrence a ce niveau étant le twin reverb (mais pas trop dans ton budget)
sinon les amplis a transistors sont ce qu'il y'a de mieux si tu recherche vraiment du clean de chez clean pour un budget moindre. (roland jazz chorus par exemple, ou polytone )

pour la soluce 12at7, 12au7. ça fonctionnera dans une certaine mesure (si l'étage de puissance sature y'a rien a faire de toute façon), mais on perd pas mal de pèche...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
midnightus a écrit :
hello tout le monde, voulant gouter au joie de l'ampli à lampes assez puissant (genre classic 30 ou crate v33) j'aimerais garder un son très clair (voir n'avoir que du clean a haut volume) j'aimerais savoir quel lampes 12ax7 mettent dedans (voir changer de type de lampes mais bon ^^')

merci d'avance

Pour te donner une idée du résultat sonore entre les différentes 12A*7 c' est ici. Il convient de garder un volume constant pour chacunes que ce soit via des enceintes ou un casque.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ensuite pour avoir un bon clean, il va falloir tetourner non pas vers des 12AX7 mais vers un duo de 6V6GT (les 6L6GC sont trés bien aussi mais extrêmement puissantes en couple).
Les 2 amplis que tu cites sont équipés d' EL84 en puissance. Cette lampe n' est vraiment pas prédisposée au son clair. Son domaine est le clair sale et le crunch.
midnightus
oui j'ai pas encore acheter (mon valveking est juste bon pour la maison ^^') enfaite le problèmes est que j'aime pas le crunch (avec moi c'est tout ou rien ) est ce qu'il y a des amplis avec des 6l6 en 15 watt????
midnightus
non mais la non hein si je dois mettre ce prix la je préfère un vht alors ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...