Quel monocanal? [gros Rock]

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 17 Déc 2008, 01:07
Larry the cable Guy a écrit :
C'est pas un peu chaud un JCM800 pour 800euros

Très certainement. Mais j'ai pas spécialement envie d'un JCM800, surtout avec toute la spéculation qu'il y a autour. Mais si j'ai l'occasion d'essayer un clone ou équivalent, faut voir...

En tout cas, ce que j'ai pu trouver comme info sur le vintage modern est bien tentant. C'est pas donné donné, mais faudra vraiment que je teste!
Tof the F*up guy
Sinon!!
Le Engl Thunder 50 combo, il est vraiment pas cher cette ampli.
Tophe
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Le Vintage Modern pourrais te plaire je pense, et le son n'est pas que vintage, une fois passé sur le high ça sonne pas vintage et aucun soucis pour du gros rock
Au niveau de la dynamique la kt-66 fait bien son boulot mais je conseil quand même de retuber v1 et v2 en préamp pour mieux coller à ces tubes car le pré-amp est full JJ badgé Marshall et je trouve que ce n'est pas à son avantage, question de goût...
Il a un master volume éfficace, par contre la kt-66 est une lampe qui a besoin d'être poussée un minimum
Si je peux te renseigner dessus, j'ai la tête en 100w n'hésite pas
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pour le Engl, j'avais vu un mec qui jouait dessus pendant la fête de la musique et j'avais pas spécialement accroché (son trop criard). Mais c'est sur que sur le papier ça colle.

Pour le vintage modern j'irais essayer quand j'aurais un peu de temps. Et si possible avant de rentrer en France... c'est tellement plus facile d'essayer du matos outre-atlantique.

Sinon ma principal question sur cet ampli c'est sa réaction aux pédales. Il prend bien les pédales de gain?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Larry the cable Guy a écrit :
Et le Laney GH50LN

J'en ai parlé dans mon post principal... Il semble sympa, il fait parti des ampli à essayer avec le vintage modern et éventuellement un vieux marshall suivant l'occasion
Invité
Bogner Alchemist!
Bon par contre 2 canaux, mais teste si tu peux, il vaut le coup.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Slakk_ a écrit :
Soldano Hot Rod50

+ 100 !

dans le registre gros rock c'est une tuerie!!!! un son pur!
et je sais pas sur quelles vidéos tu es tombé mais il compresse pas des masse le hot rod, il manque meme de compression a mon gout

un ptit sample
http://www.sendspace.com/file/7uhqnu

la Tiny terror est classe aussi mais pas de boucle et certains se plaignent d'un manque de puissance... je comprend pas trop parce que j'ai du mal a la pousser a plus de la moitié et pourtant on en fait du bruit dans mes groupes
Hamer59
Licks a écrit :
Le Vintage Modern pourrais te plaire je pense, et le son n'est pas que vintage, une fois passé sur le high ça sonne pas vintage et aucun soucis pour du gros rock
Au niveau de la dynamique la kt-66 fait bien son boulot mais je conseil quand même de retuber v1 et v2 en préamp pour mieux coller à ces tubes car le pré-amp est full JJ badgé Marshall et je trouve que ce n'est pas à son avantage, question de goût...
Il a un master volume éfficace, par contre la kt-66 est une lampe qui a besoin d'être poussée un minimum
Si je peux te renseigner dessus, j'ai la tête en 100w n'hésite pas

+1

Et il n'aime pas le son compressé Soldano.
Et le Engl est en dessous d'un Vintage Modern ou d'un JCM800
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
geanpol
  • Special Méga utilisateur
Le Soldano compresse si on pousse le gain , comme pas mal d'amplis :
4 exemples du Hot Rod Avenger à différents niveaux de gain ( le maxi est sur la dernière à 6,5/11) :

Le VHT Deliverance est fait pour le gros rock , et crunche très bien .

Quant aux Engl , la conception est plus aboutie que les Marshall actuels , la fabrication est sensiblement au même niveau.
blackrandy
le deliverance accepte tres bien les pedales de boost, par contre pas de boucle
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben justement :
kami94 a écrit :

Je cherche principalement un son rock bien brut et bien gras (Fu Manchu, Kyuss, Back Sabbath...)

avec le côté Hifi et sec du déliverance je trouve qu'on est a côté

En ce moment sur ampli et préampli guitare...