Quel nouvel ampli?

Bonsoir, je viens de me séparer de mon fidèle Peavey classic 50 212, trop puissant pour la maison, et je souhaite le remplacer par un petit combo à lampes, pour un budget d'environ 500 €.
Je recherche un son assez rond et blues, principalement pour jouer en clair et en crunch.

Pouvez-vous me conseiller ? Merci par avance !
[Fouiny]
Je te conseille d'aller faire un tour vers le topic sur les 5 watt tout lampe (cf ma signature).
Tu trouveras surement ton bonheur.
A 500e, tu peux eventuelement te prendre un fender champ 600 pour le clean et un epiphone valve junior pour le crunch, et un switcher entre les deux, comme ça un juste pour le clean et l'autre juste pour le crunch, plus eventuelement une pedale d'overdrive si tu veux rajouter un peu plus de gain.
InSickCure
une tête Valve Jr, un bon petit box et une Tube Screamer et c'est parti
boattraveller.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
Les têtes à lampes monocanales sont très limitées en ce qui concerne le jeu à volume faible.
La solution se trouve dans ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
[Fouiny] a écrit :
Je te conseille d'aller faire un tour vers le topic sur les 5 watt tout lampe (cf ma signature).
Tu trouveras surement ton bonheur.
A 500e, tu peux eventuelement te prendre un fender champ 600 pour le clean et un epiphone valve junior pour le crunch, et un switcher entre les deux, comme ça un juste pour le clean et l'autre juste pour le crunch, plus eventuelement une pedale d'overdrive si tu veux rajouter un peu plus de gain.

Merci pour le topic sur les 5 watt, j'lavais pas vu, il tombe à point, j'y cours ! Par contre ça m'embête un peu l'histoire des deux amplis, je cherche quelque chose de simple.

InSickCure a écrit :
une tête Valve Jr, un bon petit box et une Tube Screamer et c'est parti

Je serait plutôt parti sur un combo, toujours pour aller dans le sens de la simplicité, mais je vais jeter un oeil à ça quand même, merci !
oldsquier
Un Fender Blues Junior, parfaiteme,nt utilisable en appartement grâce à son master efficace.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si c'est uniquement pour la maison, peut-être la ZVex Nano Head de Herr Fixxxer ? (c'est une tête par contre !) Il la vend dans les 300 euros je crois…
Jean
Mr Scrogneugneu
Merci pour la pub J (et 300€ est un bon prix) Un petit baffle en Greenback et roulez jeunesse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Merci pour la pub J (et 300€ est un bon prix) Un petit baffle en Greenback et roulez jeunesse

Tout à fait, 300 euros me semble bien en-dessous de ce à quoi on pourrait s'attendre (ça vient presque me chatouiller à vrai dire, pourtant merde, j'en ai pas besoin moi ). Et ça joue plus dans la même catégorie…
Jean
Mr Scrogneugneu
J. a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Tout à fait, 300 euros me semble bien en-dessous de ce à quoi on pourrait s'attendre (ça vient presque me chatouiller à vrai dire, pourtant merde, j'en ai pas besoin moi ). Et ça joue plus dans la même catégorie…

Vendue avec un médiator dédicacé par moi, même.
Ca te chatouille encore plus hein, avoue
guiletto
Citation:
Un Fender Blues Junior, parfaiteme,nt utilisable en appartement grâce à son master efficace.

+1
J.
  • Publié par
    J.
    le
Herr Fixxxer a écrit :
J. a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

Vendue avec un médiator dédicacé par moi, même.
Ca te chatouille encore plus hein, avoue

Ça devient de plus en plus dur de résister !
Jean
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Le Laney VC15 me semble être également une bonne alternative. Ou alors la Orange Tiny Terror (quoiqu'elle dégage la bougresse).
FlYiNg DuTcHmAn
enguy a écrit :
Le Laney VC15 me semble être également une bonne alternative. Ou alors la Orange Tiny Terror (quoiqu'elle dégage la bougresse).

Le vc15 est envisageable aussi oui! Bon master, bon son pour le blues, cruchs et clairs terribles, boucle d'effets, deux canneaux...le tout a moins de 400 euros!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...