Quel petit ampli?

Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Avé aux gratteux respect et robustesse.

J'ai un vox AD30VT que j'utilise chez moi, mais la semaine, je suis dans un petit appart de 20m² et il me faudrait un petit ampli pour jouer également. Bah besoin de puissance, je ne peux pas pousser le volume de toute façon...

Je ne sais pas trop vers lequel me diriger.

Je pensais à ce vox la au début.

http://www.michenaud.com/page/(...)5.php

Il me semble qu'il y a des bons models chez roland aussi non?

La gratte branchée sera une strat US.

Pour a peu près, 150€ ça m'ira.

Merci pour votre aide, parce que dans ce matos "de poche" je n'y connais vraiment rien
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,les-quotpetitsquot-amplis-a-lam,200638.html

Ca explose quand même pas mal mon budget de 150€
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le micro cube est pas mal sinon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Amsterdam
Venum a écrit :

J'ai un vox AD30VT que j'utilise chez moi, mais la semaine, je suis dans un petit appart de 20m² et il me faudrait un petit ampli pour jouer également. Bah besoin de puissance, je ne peux pas pousser le volume de toute façon...

L'AD30VT n'a pas un atténuateur 0.5Watts ?
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
+1 pour le PIGNOSE ! va faire un tour sur le topic consacré ! un son de folie !! (pour info : 49€ chez thomann)
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Amsterdam a écrit :
Venum a écrit :

L'AD30VT n'a pas un atténuateur 0.5Watts ?

Si il l'a

Mais mon problème est surtout de le transporter 2 fois par semaine (le vendredi et le dimanche soir) quand je fais mes allés retour entre mon appart et chez moi ... ça fait 12kilo, et quand on a vraiment pas que ça a prendre c'est beaucoup trop!

Pour le PIGNOSE, il a l'air d'avoir un son très interressant. mais je pense que ça va faire court au niveau des réglages et de la polyvalence.

Deplus, il n'est pas dispo dans mon magasin de nantes (pourtant très grand)

J'hésite surtout entre le roland cube et le vox 5W. Il y a t'il d'autre ampli dans ce stype (si possible à modélisation (pour éviter de prendre des pédales en plus) et assez polyvalent)

Merci pour votre aide en tout cas
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
ben pour la polyvalence du PIGNOSE tout depend de ce que tu joues !! en tous cas en magasin ne compte pas le trouver a moins de 140 150€ !!

sinon je sais pas trop quoi d'autre te conseiller
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Rouxx a écrit :
ben pour la polyvalence du PIGNOSE tout depend de ce que tu joues !! en tous cas en magasin ne compte pas le trouver a moins de 140 150€ !!

sinon je sais pas trop quoi d'autre te conseiller

Je touche vraiment à tous les styles. Même le métal (un peu), et j'aimerai quand même qu'il soit a modélisation. M'enfin, il est clair que je le testerai si il est en magasin

Bon bah, je pense que j'ai juste a tester ces 3 amplis, il doit pas y avoir d'autre model
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
mmmmh le metal pour le pignose ca va etre très limite sans rajouter d'effets et mm en en rajoutant... son domaine de predilection c le blues ! c peut etre pas l'ampli qu'il te faut...

bon courage
Venum
  • Publié par
    Venum
    le
Rouxx a écrit :
mmmmh le metal pour le pignose ca va etre très limite sans rajouter d'effets et mm en en rajoutant... son domaine de predilection c le blues ! c peut etre pas l'ampli qu'il te faut...

bon courage

Ouais, je me doutais bien, mais j'adore son son et j'aime bien le blue également. Mais bon, je pense que ça va manquer de polyvalence quand même...

Ca, ça ne donne rien je pense ? => http://www.michenaud.com/page/(...)C.php
Rouxx
  • Publié par
    Rouxx
    le
jai jamais essayé ! mais de réputation j'ai entendu un peu de tout, mais en majorité pas terrible ! attends que d'autres te donnent des avis plus éclairés ! rien ne vaut un PIGNOSE (comment ca je suis pas objectif ??!! )
LionHell
Oula non je te le déconseille, je l'ai essayé avant de prendre mon Pignose, c'est plus un jouet qu'autre chose !
Et tu n'auras pas plus d epolyvalence qu'un Pig !
Essaie plutôt un de ceux que tu avais en vue.
Salut!
T'emmerde pas! Prend un Vox DA5:

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...